img

Le bleu marine, un intemporel de la décoration d’intérieur

Décoration d’intérieur classique en noir et blanc, esprit plus tendance et chic avec le bleu marine ou bien ambiance bord de plage avec du blanc et du bleu : la déco s’adapte à tous les goûts. Depuis plusieurs années, le coloris bleu marine devient l’un des plus utilisés en déco, que ce soit dans les magasins, hôtels ou dans nos intérieurs. Ce dernier décore avec chic les murs d’une chambre ou les meubles du salon, et permet notamment de souligner les détails en bois, en laiton ou en bronze dans un intérieur de style marin ou moderne.

Pantone bleu 2020 canapé lit

 

À la fois profond et mystérieux, le bleu marine n’a pas fini de nous surprendre et de nous dévoiler ses secrets. Enfin, cette couleur caméléon s’associe facilement avec différents styles dans toutes les pièces de votre maison.

 

 

 

Décorer son intérieur avec du bleu marine

Moins sombre que le noir, le bleu marine est une bonne alternative pour décorer son intérieur. La teinte marine, c’est un bleu foncé intense. Il est souvent associé à un univers marin avec des produits de déco bord de mer (bateau, ancre, coquillages et décoration murale hublot) et des objets et détails blancs dans la pièce.

Canapé Convertible Baker
Canapé Convertible Baker

 

Cependant, on retrouve aussi aujourd’hui la teinte marine, dans un style plus chic, associée à des meubles en bois et détails en bronze et en laiton, par exemple. Esprit élégant et intimiste assuré !

Canapé convertible Dome
Canapé convertible Dome

Le bleu marine s’impose dans notre décoration intérieure, aussi bien dans le salon que dans la chambre à coucher. Dans la pièce principale, un canapé convertible haut de gamme bleu marine apportera un style unique et un grand cachet. Vous pourrez l’associer à une table basse en bois ou en verre avec des détails de laiton ou de bronze. Dans la chambre à coucher ou la salle de bains, le bleu marine peut habiller un pan de mur et se marier avec des couleurs plus claires, comme le blanc ou le beige. Dans n’importe quelle pièce, cette couleur permet de créer un esprit intimiste et raffiné.

Nos idées de couleurs à associer avec le bleu marine

Selon les autres couleurs de votre pièce, le bleu marine permet de créer un style d’intérieur unique. Pour une déco douce et féminine, optez pour une association entre le marine et le rose pâle. Ce dernier adoucit la couleur sombre marine à travers des accessoires ou des jeux de nuances. Pour plus de lumière et de chaleur, nous vous conseillons davantage de mixer le bleu marine avec des coloris phares de saison comme le jaune moutarde ou curry. En petites touches dans la pièce, cela apporte un côté tonique et original à l’ensemble.

Un exemple d’intérieur

Une autre idée d’association gagnante : le marine et le vert. Dans ce cas-là, jouez sur le camaïeu, les matières chaleureuses comme le velours et les accessoires, allant du vert menthe au plus foncé pour un espace design et tendance. Associé avec du gris, le bleu marine vous permet de créer une atmosphère intemporelle.

Pour ajouter encore plus de cachet et de profondeur, n’hésitez pas à mixer les coloris et les revêtements. Enfin, le mélange bleu marine et or est souvent disponible dans les présentations en magasin. Les détails dorés, en bronze ou en laiton, subliment la couleur marine et donnent une vraie élégance à votre pièce.

Dans quelle pièce adopter le bleu marine pour sa déco ?

Le bleu marine s’associe facilement avec de nombreuses nuances, selon le style d’intérieur que vous souhaitez. Et la bonne nouvelle pour les adeptes de ce coloris chic, c’est qu’il peut aussi convenir à toutes les pièces de votre maison. Salon, chambre, salle de bains ou même cuisine, de nombreux détails peuvent être déclinés en bleu marine. De la décoration murale aux meubles en passant par tous les détails et les objets de déco, l’esprit marin chic est partout !

Canapé convertible Layne
Canapé convertible Layne

Attention cependant car le bleu marine, comme toutes les couleurs foncées, aura tendance à assombrir la pièce. Soyez alors créatif ! Utilisez du blanc pour jouer sur les contrastes, ajoutez des grands miroirs pour agrandir l’espace et optez pour des objets et meubles en verre pour refléter la lumière dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img