img

Le guide bz, tout savoir sur la banquette convertible accordéon

Le canapé convertible est un meuble très prisé dans tous les intérieurs. En effet, la banquette lit séduit par son côté pratique, mais apporte aussi un grand caractère à la pièce. Parmi les différents canapés, on retrouve plusieurs systèmes de convertibles différents. Rapido, canapé bz ou clic clac : les possibilités sont nombreuses pour répondre à tous vos besoins précis. Parmi les plus populaires, la banquette bz est souvent en tête de liste. Ce canapé lit bien spécifique se reconnaît par son matelas plié en trois, en accordéon. La banquette bz convertible prend très peu d’espace au sol et vous fait profiter de deux fonctions distinctes. Parfois, elle peut même être équipée d’un coffre de rangement pour un gain de place encore plus significatif. Comment s’utilisent ces banquettes et comment choisir le meilleur modèle ? Ce guide vous dévoilera tout ce qu’il faut savoir sur le lit bz.

Présentation détaillée et banquette bz fonctionnement

C’est quoi un canapé bz ? Ces canapés convertibles vous sont certainement familiers. La banquette bz lit se caractérise par un matelas en mousse replié sur lui-même : on parle de canapé triplis. Ce matelas repose sur un sommier que vous pouvez déplier dès que nécessaire en tirant tout simplement dessus. L’ensemble est recouvert d’une housse, personnalisable selon vos envies. Au final, la banquette bz ouverture facile a un faible encombrement dans votre pièce lorsqu’elle est fermée. Sa largeur correspond à celle du couchage et ce lit d’appoint se déplie perpendiculairement au mur pour gagner de la place le jour. Il s’agit du format de canapé convertible le plus compact que vous pourrez trouver sur le marché. En optant pour une version sans accoudoirs, vous optimisez encore plus l’espace puisque vous pouvez profiter de toute la largeur du sofa comme assise.

La banquette clic ou bz se décline en plusieurs dimensions, pour s’intégrer dans tous les intérieurs. Vous aurez ainsi un vaste choix afin de sélectionner un canapé convertible parfaitement adapté à votre pièce et à vos besoins. En optant pour un modèle avec coffre de rangement, vous pourrez facilement stocker votre couette et vos oreillers pendant la journée. Le canapé bz est généralement équipé d’une housse avec une fermeture à glissière et de coussins assortis. Entièrement déhoussable, vous pouvez ainsi l’entretenir plus facilement et changer le style de votre bz au gré de vos envies.

Pourquoi acheter un canapé bz ?

Les raisons d’acheter une banquette lit bz sont multiples. En premier lieu, le convertible bz meuble avec élégance vos pièces tout en vous proposant d’optimiser l’espace. Que vous l’installiez dans un salon, un studio ou même une chambre d amis, il vous permet de disposer d’un couchage supplémentaire, facile à déployer. Le canapé bz revêt plusieurs fonctionnalités. Si vous vivez dans un espace réduit, vous pouvez tout à fait opter pour ce type de convertible pour profiter d’un canapé et d’un lit. En effet, cette solution est idéale si vous n’avez pas assez de place pour installer un couchage et un sofa séparés. Idée gain de place, c’est aussi une manière de faire des économies ! Le canapé bz est très compact et convient parfaitement aux pièces exiguës. Cependant, prenez en compte l’espace au sol qu’il occupe une fois déplié. Le couchage est alors perpendiculaire au mur : pensez à prendre les mesures afin d’éviter les mauvaises surprises. Il ne faut pas le confondre avec le clic clac, qui lui, se déplie parallèle au mur. Selon le canapé sélectionné, celui-ci pourra tout à fait convenir à un usage quotidien.

La banquette clic clac et bz revêt plusieurs usages. Son côté polyvalent fait d’ailleurs partie de ses nombreux atouts ! En effet, votre canapé s’adapte particulièrement aux petits espaces et peut ainsi s’installer dans un studio, un petit salon ou même une chambre d’amis. La journée, il vous sert de divan et le soir venu, il peut se déplier pour se transformer en couchage d’appoint occasionnel ou régulier, selon vos besoins. On retrouve aussi la banquette bz avec coffre de rangement ou banquette bz avec tiroir rangement afin de vous faire profiter d’un gain de place supplémentaire. Pour les pièces les plus réduites, le bz se décline aussi en fauteuil convertible et trouve ainsi facilement sa place partout.

Tout au long de ce guide, nous allons voir en détail toutes les caractéristiques du canapé bz ainsi que tous les critères importants pour faire le meilleur choix.

Choisir le couchage de votre bz

Le bz se caractérise par un matelas en mousse qui sert d’assise et de couchage à la fois. Pour profiter d’un confort idéal, le choix du couchage est donc primordial. Vous verrez qu’il existe plusieurs paramètres déterminants dans votre achat : les dimensions mais aussi la qualité du matelas (garnissage, épaisseur, densité…) et du sommier. Cette décision est aussi importante que lorsque vous investissez dans un ensemble de literie traditionnel.

Bz 120×190 : choisir un bz pour une personne

La banquette bz se décline dans plusieurs formats, du plus compact au plus large. Si vous recherchez un canape bz petite taille, la banquette bz 120 sera parfaitement adaptée. En effet, la banquette bz 120 cm occupe peu d’espace au sol et vous offre une à deux places d’assise. Elle correspond à un couchage pour une personne mais peut ponctuellement dépanner pour deux. La banquette bz 120 cm peut s’adapter par exemple à une chambre d’amis ou d’adolescents. Dans un studio, vous pouvez recourir à deux banquettes pour créer un coin salon convivial, façon canapé d’angle.

Lorsque l’on parle de banquette 120, on se réfère à la largeur du matelas. Mais il faut également prendre en compte la longueur de l’ensemble. Comme pour un lit, vous aurez le choix entre 190cm (longueur standard) et 200cm (adaptée aux grandes tailles). Attention à bien vérifier que vous avez suffisamment d’espace au sol en fonction de la position lit, pour déplier votre couchage banquette bz 120 x 200.

Le bz 140 : le format standard pour votre banquette lit

La banquette bz 140 correspond à la taille standard pour les banquettes lits. Elle représente un canapé 2 ou 3 places convertible ainsi qu’un couchage pour deux personnes. L’avantage des canapés bz par rapport au canapé clic clac est qu’il occupe une largeur très réduite au sol. Le clic clac se déplie de manière parallèle au mur : il est donc bien plus large et encombrant lorsqu’il est fermé. Le bz est astucieux : puisque le matelas est plié en 3, cela permet de réduire sa largeur au strict minimum. Votre banquette bz 140 x 190 occupe donc une largeur de 140cm, qu’il soit plié ou ouvert. C’est pour cette raison qu’il est aussi prisé dans les petits espaces : il s’agit du convertible le plus compact que vous pourrez trouver. Un canapé convertible classique est généralement plus volumineux puisqu’il faut prendre en compte les accoudoirs, mais aussi le mécanisme intégré à l’intérieur.

Vous trouverez principalement sur le marché des longueurs 190 cm qui correspondent au format standard. Si vous êtes de grande taille, sachez qu’il existe aussi une banquette bz 140 x 200 pour éviter que vos pieds ne dépassent du couchage. C’est un critère souvent oublié lorsque l’on choisit la dimension de son lit bz, et pourtant, il influe sur la qualité de votre sommeil.

Le bz 140 est un format très utilisé pour meubler les studios, mais pas que. Il est aussi apprécié par les adolescents qui souhaitent meubler leur chambre comme des adultes et accueillir des amis. Dans une chambre d’amis ou un bureau, qui est souvent la pièce la plus petite de la maison, il trouve aussi une place de choix.

Choisir un canapé bz 160×200

Parmi les nombreuses possibilités pour votre canapé convertible, vous trouverez aussi en magasin ou en ligne la catégorie banquette bz 160. Qu’est-ce qui change avec ce format ? D’abord, vous profitez d’une plus grande largeur. Ceci est intéressant aussi bien de jour comme de nuit. Vous profitez en effet d’un divan plus spacieux qui peut largement accueillir trois personnes. La nuit, votre couchage pour deux vous permet une réelle indépendance de mouvements et une grande liberté. Si vous aimez avoir votre espace lorsque vous dormez, il est recommandé de choisir une banquette bz 160 x 200. Ensuite, lorsque vous investissez dans ce type de format, vous profitez également d’une longueur de 200 cm.

La banquette 160×200 s’intègre facilement dans un studio puisque sa largeur reste toujours plus réduite qu’un canapé classique. Pour info, lorsque vous installez un clic clac chez vous, il occupe au minimum 190cm de large. Le bz est donc bien plus compact : un vrai meuble gain de place par excellence. Attention si vous achetez ce type de meuble à bien sélectionner les accessoires adaptés en termes de dimensions : housse, draps, couette…

Comment choisir un bz confortable et de grande qualité ?

Tous les bz disponibles sur le marché ne se valent malheureusement pas. Vous avez sûrement en tête le petit bz d’étudiant à très bas prix, qui fait mal au dos et qui grince quand on le déplie. Oubliez tous vos préjugés : la banquette bz est aujourd’hui devenue un convertible design et haut de gamme. Bien sûr, vous trouverez toujours des meubles entrée de gamme, mais ce n’est pas un choix que nous vous recommandons. Pensez bien que la qualité de votre sommeil est indispensable pour être en forme au quotidien. Et celle-ci passe inévitablement par le confort de votre lit ! Autant choisir alors un bz très confortable, répondant à différents critères stricts. Quels sont-ils ? Voyons les en détail.

Lorsque vous achetez un lit, vous êtes attentif à plusieurs paramètres. C’est exactement la même démarche pour un canapé bz. Le matelas se décline en plusieurs versions, pour correspondre à toutes les habitudes de dormeur. Vous devrez alors choisir entre le matelas mémoire de forme, latex, mousse en encore ressorts. Le confort est aussi personnalisable selon vos envies. On parle dans ce cas d’accueil et de soutien. Ces derniers peuvent être moelleux, toniques, enveloppants, fermes ou même très fermes. Il n’existe pas une solution mieux qu’une autre : tout dépend de votre morphologie et de vos goûts. En revanche, si vous souffrez de problème de dos, un matelas ferme est plutôt recommandé.

Pour une banquette bz optimale, vérifiez aussi l’épaisseur et la densité du matelas. Ces deux paramètres seront garants de la qualité de votre couchage. Pour un usage quotidien, nous conseillons une banquette bz avec matelas 15 cm au minimum et une densité supérieure à 60kg/m3. N’oubliez pas que le matelas constitue aussi l’assise de votre canapé. Même si vous ne dormez pas toutes les nuits dedans, si vous l’utilisez en tant que divan, il est tout aussi important que le matelas soit accueillant et confortable.

Le bz bultex : choisir l’ultra confort pour votre banquette

Parmi toutes les banquettes disponibles sur le marché, la banquette bz bultex n’a pas son pareil. Il s’agit en effet du modèle le plus confortable que vous pourrez trouver. Le bz avec matelas bultex vous offre une qualité de sommeil inégalable. Qu’est-ce que le bultex ? Il s’agit d’une mousse constituée de millions d’alvéoles. Faite pour épouser les formes de votre corps, elle permet d’amortir tous vos mouvements au cours de la nuit et de vous procurer un soutien idéal à chaque instant. Le bz matelas bultex s’adapte à toutes les morphologies.

Attention à ne pas confondre : le bultex n’est pas du latex. Il s’agit d’une mousse polyuréthane qui offre une très haute résilience. Cette composition a aussi l’avantage d’être hypoallergénique et a un caractère antibactérien et anti-acariens. Cette technologie unique propose le plus grand des conforts à tous les profils de dormeur, et ce, sur le long terme. Si vous recherchez une banquette bz haute qualité et une banquette bz confortable, c’est tout naturellement vers le bz bultex qu’il faudra se tourner. En choisissant cette technologie, vous pouvez ainsi profiter d’une banquette lit bz couchage quotidien avec un confort de sommeil inégalable. La banquette bz haute densité a un autre point positif : le matelas bultex est très résistant et se caractérise par une longévité importante. Un investissement sur le long terme !

Il n’est pas évident de trouver le matelas idéal car finalement, celui-ci dépend des besoins spécifiques de chaque personne. En revanche, le bultex est un concentré des meilleures innovations. Il permet une grande aération et ventilation pour les personnes sujettes aux allergies. Sa technologie offre une grande indépendance de couchage pour les couples. Enfin, grâce à son excellent maintien au niveau du dos, il s’adresse aussi aux dormeurs qui souffrent habituellement de douleurs à ce niveau-là.

Quelle banquette choisir pour un bz couchage quotidien ?

La banquette bz est souvent considérée comme un meuble d’appoint peu qualitatif. Pourtant, ces dernières années, son usage s’est totalement transformé. Ce type de canapé est devenu design, mais aussi très qualitatif. On peut désormais parfaitement recourir à cette solution pour remplacer un lit. La banquette bz couchage quotidien doit répondre à certains critères afin de vous proposer un sommeil optimal. En effet, la qualité du matelas et du sommier sont des aspects primordiaux pour bien dormir. Vous devez donc vous diriger vers une banquette bz haut de gamme. Comment la reconnaître ?

Premièrement, il s’agit de choisir un bz matelas epais. Idéalement, privilégiez un matelas de 15 ou 20 cm d’épaisseur. Si cette dernière est plus réduite, cela conviendra davantage à un couchage d’appoint. Ensuite, la technologie du matelas est aussi très importante. Vous trouverez différents gammes sur le marché, comme pour une literie classique. Mémoire de forme, ressorts, mousse, latex… Pour une banquette usage quotidien, l’idéal est de s’orienter vers un canapé bz bultex. Cette mousse constituée de millions d’alvéoles convient parfaitement à un bz quotidien puisqu’elle vous offre un soutien optimal. Elle s’adapte totalement à la morphologie de votre corps et présente aussi l’avantage d’avoir une bonne respiration et une ventilation maximale. En faisant ce choix, vous avez la garantie de profiter d’un couchage sur le long terme. Chaque nuit, votre sommeil sera réparateur, à tel point que vous n’aurez même pas l’impression de dormir dans un canapé.

La mécanique du bz est aussi particulièrement adaptée à un usage quotidien. Il est effectivement plutôt contraignant de devoir déplier et replier chaque jour un convertible, mais avec le bz, l’ouverture est facilitée ! Vous n’avez qu’à retirer la housse et tirer le matelas vers vous pour le déplier. L’avantage est que vous pouvez aussi laisser les draps installés sur le matelas, puisqu’il y a une housse pour le protéger pendant la journée. Le système d’ouverture a été conçu pour résister sur le long terme, utilisation après utilisation.

Choisir le style de votre bz

Si la banquette est un meuble avant tout fonctionnel, il faut savoir qu’elle est devenue aujourd’hui également un produit incontournable pour votre déco. Elle se décline en effet dans une multitude de coloris, de revêtements et de styles pour s’adapter à tous les goûts. Ces dernières années, soigner son intérieur est un véritable art de vivre. On cherche alors à trouver des meubles aussi élégants que pratiques. La banquette bz design va dans ce sens et permet d’installer un canapé 2 en 1 chic et raffiné dans votre salon, votre bureau ou votre chambre d’amis.

Comme pour un canapé classique, cette banquette arbore maintenant plusieurs styles et suit toutes les tendances actuelles. Dans les magazines de déco, on voit apparaître un grand retour au vintage et au rétro. La mode d’aujourd’hui en matière de design est aussi largement inspirée des cultures étrangères. On observe par exemple de nombreux meubles et objets de décoration au look berbère ou ethnique dans les intérieurs. Le nordique a aussi envahi le monde de la décoration et reste incontournable. Parmi toutes ces inspirations variées, comment choisir le meilleur style pour votre banquette ?

Choisir un bz scandinave pour un intérieur épuré et zen

Vous vous demandez quelle banquette bz choisir ? En effet, cette décision n’est pas évidente. Il faut trouver un meuble qui corresponde à vos goûts, mais qui réponde aussi à vos attentes fonctionnelles. De plus, celui-ci doit pouvoir s’intégrer facilement dans votre intérieur. Si vous investissez dans un modèle de qualité, vous recherchez évidemment aussi un canapé qui puisse s’inscrire dans la durée, et traverser les années sans se démoder. Pour réunir tous ces critères, le canapé bz scandinave est alors idéal. On le reconnaît facilement grâce à ses pieds compas en bois qui donnent une allure épurée à votre banquette. Souvent, il est aussi équipé d’accoudoirs en bois. La tendance nordique amène de l’apaisement à votre intérieur et permet de créer une ambiance zen. L’avantage, c’est aussi que les éléments scandinaves se mixent très bien avec d’autres tendances. Par exemple, vos meubles pourront se marier à la perfection avec du mobilier industriel ou rétro. Le scandinave se caractérise par des couleurs pastel (rose, bleu, gris perle…) qui insufflent de la douceur dans toutes vos pièces. En optant pour ce type de banquette, vous n’aurez aucun mal à l’installer chez vous en toute harmonie avec votre décoration déjà en place.

Choisir la dimension de votre bz

Le canapé type bz est un format compact, qui se décline dans plusieurs dimensions. Pour calculer la taille de ce type de banquette, on prend en compte principalement sa largeur. Cet élément est très important puisqu’il détermine le nombre de places assises, mais aussi la largeur de votre couchage. Pour répondre à tous les besoins et s’adapter aux différents intérieurs, il se présente sous plusieurs formats. Le choix de la dimension doit répondre à plusieurs interrogations. Premièrement, vous devez réfléchir au nombre de places assises que vous souhaitez. 1, 2 ou 3 ? Cela aura un impact sur la largeur de votre banquette. Ensuite, le type de couchage (pour une ou deux personnes) que vous désirez est aussi un élément important. Il ne faut pas aussi oublier de bien prendre les dimensions précises de votre pièce avant de vous lancer. Cette banquette est généralement assez compacte au niveau de la largeur, mais lorsque vous la dépliez, elle occupe un espace plus important au sol. Vous devez vous assurer que vous pourrez déployer le couchage sans obstacle. Attention car ce dernier peut mesurer 190cm ou 200cm de longueur. Dix centimètres peuvent faire toute la différence lorsqu’il s’agit de meubles.

La chauffeuse bz 1 place : découvrez tous ses avantages

Vous êtes à la recherche d’un canapé convertible plutôt compact ? Que ce soit pour un studio ou une chambre petite, la banquette bz 1 place est alors un choix idéal. Dans ce cas, on parle alors de fauteuil ou de chauffeuse. Ce meuble de format réduit se présente souvent sous une largeur de 80cm ou 90cm. Il se faufile pour ainsi dire dans tous les recoins de votre pièce ! Une fois que vous le dépliez, il vous fait profiter d’un couchage pour une personne. Selon vos besoins, il peut s’agir d’un lit d’appoint pour dépanner ponctuellement des amis par exemple. Mais il peut aussi tout à fait représenter un couchage régulier si jamais vous optez pour un matelas de qualité. Dans ce cas, orientez-vous plutôt vers une technologie bultex.

A quoi sert la chauffeuse précisément ? Ses rôles peuvent être multiples. Souvent, elle est utilisée pour meubler un studio ou un appartement d’étudiant. En effet, lorsque le budget est moindre et que l’espace est réduit, ce type de meuble 2 en 1 est fortement apprécié. Mais la chauffeuse peut aussi s’intégrer facilement dans une chambre d’amis ou un bureau. Ces pièces sont souvent les plus petites de votre habitation et c’est ainsi l’occasion de proposer un couchage d’appoint. Enfin, la chauffeuse sera aussi parfaitement adaptée à une chambre d’enfant ou d’adolescent. Cela leur permet de disposer d’un petit coin salon convivial mais aussi de recevoir les copains ou les cousins !

Sachez que la chauffeuse amène aussi une touche de déco dans votre intérieur. Vous pouvez vous permettre de choisir une housse colorée ou imprimée pour un peu de fantaisie dans votre pièce.

Le bz 1 personne : quelle taille choisir pour un couchage solo ?

Le bz 1 personne se reconnaît par ses dimensions spécifiques. Il mesure en effet entre 80cm et 120cm de largeur. Lorsque vous optez pour une banquette lit bz une personne de 80 ou 90cm de large, il s’agit alors d’une chauffeuse ou d’un fauteuil, comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent. Peu importe la dimension choisie, la présentation est toujours la même. Votre banquette est en réalité un matelas plié en trois, sur une structure en bois ou en métal. Elle peut être équipée ou non d’accoudoirs et on retrouve généralement des coussins assortis pour plus de confort. Vous souhaitez un bz pour une seule personne ? Vous pouvez alors choisir une chauffeuse, qui vous offrira une place d’assise et un couchage solo. Pour un peu plus d’espace, il y a aussi la possibilité d’opter pour la largeur 120 cm. À mi-chemin entre la chauffeuse et le canapé 2 places, elle vous permet de dormir à deux de manière ponctuelle et de proposer un siège à deux personnes pendant la journée.

Ce meuble revêt plusieurs fonctions. Le jour, c’est un fauteuil ou un divan confortable. S’il a l’option coffre ou tiroir de rangement, il représente aussi un espace de stockage supplémentaire. La nuit, il se transforme si nécessaire en couchage régulier ou d’appoint.

Le bz 1 place : quel est le format idéal pour votre bz ?

Pour profiter d’un meuble pratique et fonctionnel, vous êtes en quête d’un bz 1 place et vous vous demandez alors quel est le format adapté ? Vous avez différentes possibilités, en fonction de l’espace à disposition. Le plus petit bz mesure 80cm de largeur. Il s’agit alors d’un fauteuil ultra compact qui s’intègre facilement dans toutes vos pièces. Celui-ci se décline aussi en 90cm de large. Cette taille correspond à celle d’un couchage pour une personne. Le canapé bz 90 cm peut alors s’adresser à une personne vivant seule ou bien à un enfant ou un adolescent. Ce format sert aussi pour dépanner ponctuellement lorsque vous devez recevoir des amis. Tout le monde n’a malheureusement pas la place d’avoir une chambre d’amis avec un vrai couchage fixe à disposition. En optant pour une chauffeuse, vous avez l’opportunité d’avoir toujours à portée de main un lit d’appoint pour accueillir du monde.

Comme les autres formats, la banquette pour une personne se présente sous la forme d’un matelas plié en trois et recouvert d’une housse. Vous pouvez le déplier en tirant tout simplement vers vous l’ensemble. Ce couchage est très pratique puisqu’il se déploie en un seul geste simple et rapide. Ce meuble a aussi un aspect design puisque vous pouvez désormais le personnaliser selon vos envies. Matière, coloris, piètements, accoudoirs : le bz est devenu un vrai élément de déco à part entière.

Le bz 2 places : quelle taille choisir pour votre convertible ?

Lorsque l’on parle de banquette bz 2 places, le format standard évoqué est de 140 cm de large. Cette dimension correspond aussi à celle d’une literie classique pour deux personnes. Le canapé bz 140×190 présente l’avantage d’être ultra compact. En effet, la largeur du canapé replié correspond aussi à celle du couchage. Vous avez ainsi un encombrement très faible au sol. Contrairement au clic clac qui se déplie parallèlement au mur, le canapé bz 2 personnes est déployé perpendiculairement au mur. Lorsqu’il est fermé, c’est ainsi le format de canapé le plus compact que vous pourrez trouver sur le marché. Pour optimiser encore plus l’espace, vous pouvez vous orienter vers un modèle proposant un coffre de rangement intégré. C’est ainsi l’occasion idéale de pouvoir stocker facilement vos oreillers et votre linge de lit par exemple.

La largeur 140 est la plus répandue pour ce type de banquette, mais savez-vous qu’il existe un bz plus spacieux ? La banquette bz 3 places mesure 160 ou 180cm de large. Elle s’apparente ainsi à un lit queen size ou king size et vous procure un confort de sommeil idéal. Ce format est adapté si vous dormez à deux et que vous souhaitez conserver une indépendance de couchage et une grande liberté de mouvement.

Le fauteuil bz: toutes les caractéristiques du bz 1 place

La banquette lit bz 90 cm est très plébiscitée pour son format ultra compact. En effet, il s’agit du format le plus réduit pour profiter d’un canapé convertible en version fauteuil. Abordable financièrement, il est un meuble de choix pour tous les petits budgets. Grâce à ce mini bz, vous pouvez meubler facilement un studio, une chambre d’amis ou même une chambre d’enfant ou d’adolescent. Il représente une assise confortable le jour et se transforme en lit occasionnel ou régulier la nuit. Le fauteuil peut aussi trouver sa place dans votre pièce à vivre. Installé avec d’autres fauteuils, poufs et canapés, il vous permettra de créer un coin salon convivial et cosy, en mélangeant plusieurs éléments déco.

Le fauteuil bz, aussi appelé chauffeuse, peut être personnalisé selon vos besoins. Il peut être équipé d’une housse, d’accoudoirs, de pieds…à vous de choisir les éléments qui vous intéressent pour profiter d’un meuble sur mesure. Attention si vous choisissez une chauffeuse : certains modèles sont proposés sans pieds. C’est-à-dire que lorsque vous dépliez le matelas, il se retrouve à même le sol, sans sommier pour le soutenir. Ce mécanisme n’est pas adapté si vous recherchez un couchage confortable pour un usage quotidien. Privilégiez un modèle avec une structure solide qui soutient le matelas.

Choisir la matière de votre bz

Se décider avant de passer à l’action et d’acheter votre bz et clic clac est une étape parfois semée d’embûches. Une fois le côté fonctionnel réglé, il faut penser au design de votre meuble. Vous êtes-vous déjà interrogé sur la matière de votre future banquette ? Là encore, les choix sont multiples et dépendent de nombreux critères.

Premièrement, lorsque l’on évoque la matière, on parle du revêtement, mais on peut aussi s’intéresser aux pieds ou aux accoudoirs. Le bz bois est un grand classique si vous recherchez un meuble indémodable et solide. On peut également le retrouver en version métallique, avec un look plus industriel.

Une fois ces détails réglés, vous devrez choisir le revêtement de votre canapé ou bien la matière de la housse. Si cette décision doit être en adéquation avec vos goûts, il faudra aussi penser à l’aspect pratique et notamment à l’entretien. En effet, si le canapé est installé dans votre pièce à vivre, il sera alors un élément central de votre habitation, mais aussi un lieu de passage. Dans ce cas, choisir une matière solide et résistante est indispensable. Certains matériaux sont plus fragiles que d’autres et résistent moins bien à l’usure. Parmi les tissus  les plus faciles à entretenir, on retrouve en tête de liste la microfibre. Elle se nettoie facilement, ne retient pas les odeurs et les poils et séduit par son aspect peau de pêche. L’avantage du bz déhoussable, c’est surtout que vous pourrez retirer la housse pour la passer en machine et profiter d’un revêtement comme neuf.

Le bz en cuir : avantages d’un choix noble et élégant

Vous êtes à la recherche d’un canapé bz de qualité ? Au-delà des aspects de confort, le revêtement joue un rôle de taille pour profiter d’un canapé haut de gamme en cuir. Parmi les matières nobles, on retrouve bien sûr le cuir. Très utilisé dans la déco, il apporte du caractère à votre pièce.  Pourquoi le cuir est-il tant apprécié ? Pour de nombreuses raisons ! En premier lieu, il faut admettre qu’il est très élégant. Mais il est aussi solide et résistant et offre une longévité impressionnante. Lorsque d’autres matières ont tendance à s’user et à se flétrir au fil des années, pour le cuir, c’est tout le contraire ! Cette matière vivante a tendance à se patiner avec le temps et à devenir justement de plus en plus marquée et unique. Attention cependant, le cuir reste fragile dans certaines circonstances. Si vous avez des animaux par exemple, un coup de griffe sera malheureusement irréversible.

Une alternative intéressante au cuir peut être sinon le simili. Son aspect est assez proche du cuir, même s’il est un peu plus brillant. En revanche, il est bien plus abordable financièrement et plus facile à entretenir. Notez tout de même qu’il sera moins résistant sur le long terme et qu’il n’affichera pas la jolie patine du cuir véritable.

Si vous souhaitez un modèle en cuir de qualité, nous vous recommandons d’opter pour un canapé bz fabrication française.

Choisir la couleur de votre bz

Dernière étape avant de valider votre choix définitif : choisir la couleur de votre meuble. C’est ici que l’affaire se corse : en effet, il existe une palette infinie de déclinaisons sur le marché. Unis ou imprimés : vous aurez un choix impressionnant. Alors comment choisir le coloris idéal pour votre canapé bz ? Suivez notre guide et découvrez les grandes tendances du moment.

Pour la couleur d’un meuble, certains préféreront jouer la carte de la sobriété. Il est vrai que lorsque l’on investit dans un canapé, on a pour projet de le garder plusieurs années. Pour éviter de se lasser du coloris ou par peur qu’il passe de mode, souvent, les acheteurs s’orientent vers des teintes sobres. Parmi les plus populaires, on retrouve évidemment le noir, mais aussi le gris ou le taupe. L’avantage de ces coloris est qu’ils sont intemporels et qu’ils pourront passer les années sans jamais se démoder. Aussi, il y a moins de chance de se lasser d’une teinte aussi classique. Pour finir, il sera plus facile d’assortir le canapé avec les autres meubles et éléments de décoration. D’autres, en revanche, s’orienteront vers des variantes plus en adéquation avec les tendances, quitte à prendre des risques. Cela dit, il faut savoir que lorsque vous optez pour un bz, vous avez la possibilité dans la plupart des cas de changer la housse si besoin. De cette façon, si vous en avez marre d’une teinte, vous pourrez toujours la remplacer sans forcément racheter un canapé complet.

Quels sont les coloris que l’on voit le plus dans les magazines de déco ? En ce moment, les coloris pastel sont à l’honneur (canape bz rose, bleu ciel, gris perle…) et permettent d’apporter un peu de fraîcheur aux beaux jours. Pendant la période hivernale, on retrouve plus souvent des teintes plus chaleureuses et cocooning, comme le prune ou le canapé bz vert sapin. Si vous optez pour un canapé dans une teinte plus sobre, vous pourrez toujours le rehausser avec une touche de couleur en ajoutant des coussins imprimés ou unis vifs. Les plaids sont aussi une bonne solution pour apporter un peu de fantaisie. Avec un peu d’imagination, tout est possible pour créer un univers à votre image, sans pour autant vous ruiner !

Acheter un bz rouge : choisir la couleur de la passion

La banquette bz rouge existe dans différentes variantes, du rouge brique au rouge carmin en passant par le corail. Le rouge est une couleur primaire qui regroupe de nombreuses déclinaisons. Par exemple, on peut retrouver aussi bien des teintes tirant vers le rose vif que des coloris proches du violet. Dans tous les cas, le rouge est un coloris qui évoque immédiatement la chaleur et le feu. Il apporte ainsi un grand caractère à votre pièce mais attention, votre canapé attirera tous les regards !

Comment marier votre canapé bz rouge à votre déco ? Le rouge est une teinte très marquée, qui absorbe toute la lumière. Si votre pièce est petite ou manque de luminosité, ce choix n’est peut-être pas à privilégier. Dans tous les cas, hors de question de jouer le total look dans votre salle. Vous risqueriez de rendre l’ambiance étouffante. Pour que votre canapé soit bien mis en valeur, jouez les contrastes et associez-le à des meubles blancs. Le laqué par exemple sera parfaitement adapté puisqu’il reflète la lumière. Pour que la différence de teintes soit plus discrète, vous pouvez sinon vous orienter vers des camaïeux de sable, qui seront du plus bel effet avec votre sofa rouge.

Choisir un bz marine : une couleur sobre mais audacieuse

La couleur marine est assez foncée et sobre, pourtant, elle est bien moins répandue que le noir. Si vous souhaitez une teinte indémodable et assez sombre, le bleu est alors une bonne alternative pour changer un peu du noir. Le marine correspond à la teinte de bleu la plus foncée que vous pourrez trouver. On l’associe souvent à un univers déco plus masculin. Mais le marine peut aussi évoquer un esprit bord de mer, si vous la mariez à des meubles blancs. Le contraste bleu et blanc n’est pas sans rappeler les couleurs mythiques de la Grèce : une véritable invitation au voyage dans votre salon !

Comment bien intégrer votre canape bz bleu chez vous ? Comme dans la mode, le marine et le noir ne font pas bon ménage non plus dans le monde de la déco. Lorsque l’on opte pour un canapé bleu, autant jouer les contrastes. Le bleu s’associe très bien avec le blanc, qui permet de refléter toute sa profondeur, ou bien avec des tons de sable. Pour un intérieur plus tendance, vous pouvez aussi tenter l’association design du marine et du moutarde.

Si le marine vous semble trop sombre, sachez que vous pouvez alors choisir une autre nuance de bleu. Il en existe des dizaines ! Les plus audacieux s’orienteront sans hésiter vers une banquette bz turquoise pour dynamiser la pièce, mais d’aures préféreront une teinte plus douce comme le bleu ciel.

Choisir un bz noir : une valeur sûre pour votre canapé

Vous n’avez pas d’inspiration pour votre canapé et vous ne savez vraiment pas quelle couleur choisir ? Si vous hésitez, sachez que le noir ne vous décevra jamais. Intemporel, sobre, chic et élégant, il ira avec tout et traversera les années sans perdre de son cachet. Vous pensez que la banquette bz noir est trop triste ? Évidemment, il ne faut pas partir sur une décoration totalement noire pour votre pièce. En partant d’un canapé noir, vous pouvez ensuite agencer votre salle avec des meubles en bois plus clair. Le combo blanc et noir est aussi de plus en plus répandu et n’est pas sans rappeler le yin et le yang. En optant pour un bz noir, vous pourrez ensuite associer n’importe quel coloris. Pour donner un peu de peps à votre banquette, disposez quelques coussins fantaisie dans des coloris vifs. Vous pourrez ainsi les changer régulièrement au fil des saisons et de vos envies afin d’avoir toujours une touche de couleur chez vous.

En opposition totale au noir, le canapé bz blanc est aussi une valeur sûre. Il présente l’avantage de refléter la lumière et d’agrandir visuellement la pièce. Cependant, il faut prendre en compte qu’il est salissant. Heureusement, le bz se déhousse et vous pourrez ainsi facilement laver la housse pour qu’elle soit comme neuve.

Le bz gris : tout savoir sur les déclinaisons de gris 

A mi-chemin entre le noir et le blanc, le canapé bz gris est une solution de plus en plus prisée. Il vous permet de profiter d’un canapé sobre et chic, sans pour autant être très sombre. Là encore, le gris se décline dans des nuances très variées. La plus sombre, l’anthracite, se rapproche fortement du noir et représente une bonne alternative pour avoir un coloris moins foncé. A l’inverse, on retrouve la banquette bz gris clair ou gris perle, qui s’inscrit parfaitement dans des univers scandinaves. Dans votre salon, vous pourrez alors opter pour des camaïeux de gris pour vos meubles et votre décoration.

Le bz prune : une couleur tendance pour apporter de la profondeur

Pour votre achat de bz deux places, vous en avez marre du noir et du gris et vous souhaitez vous orienter vers un coloris ultra tendance ? Votre audace vous mènera peut-être à craquer pour un canapé prune. Issue du violet, le prune est très apprécié car il apporte de la profondeur à votre pièce ainsi qu’un aspect cosy et chaleureux. C’est un coloris que l’on voit de plus en plus apparaître dans les magazines déco. Moderne et romantique, le prune s’associe très bien avec les tons gris, pour créer un univers luxueux. Pour un intérieur monochrome, vous pourrez aussi très bien le marier avec du blanc. L’association avec le noir est aussi possible, à condition que votre pièce soit suffisamment spacieuse et lumineuse. Dans ce cas, vous créez un univers plus feutré et cosy.

img