img

Canapé d’angle convertible avec vrai matelas : le grand confort

Votre canapé d’angle convertible vous séduit par son assise accueillante mais avez-vous pensé à vérifier le confort du couchage ? Pour profiter d’un canapé-lit confortable la nuit, vous devez vous tourner vers un canapé d’angle convertible avec vrai matelas.

Canapé d’angle convertible avec vrai matelas : ses avantages

Lorsque votre convertible vous offre un vrai matelas, vous avez l’assurance de profiter de nuits d’un sommeil de grande qualité. Votre canapé n’aura rien à envier à un lit traditionnel, à condition d’être attentif à certains détails.

S'assurer un sommeil de qualité

Canapé d’angle convertible vrai matelas : comment le choisir ?

Pour un couchage régulier ou d’appoint, le choix du matelas est très important. Tout comme votre literie classique, vous retrouverez différentes gammes de matelas pour canapé convertible. Cette décision reste assez personnelle puisqu’elle dépendra de vos habitudes, de vos envies et de vos besoins. Parmi les catégories les plus répandues, on retrouve le matelas en mousse. Proposé en faible ou haute densité, il comporte en son cœur des alvéoles qui permettent d’aérer le matelas. Très légère, la mousse peut offrir des soutiens moelleux ou plus fermes. Le matelas à mémoire de forme est aussi très courant. Il permet d’épouser parfaitement la morphologie de votre corps et vous permet ainsi un sommeil tout en souplesse. Pour autant, il présente tout de même un maintien optimal. Si vous recherchez la rolls des matelas, nous vous conseillons de vous diriger vers un modèle Bultex. Il s’agit d’une version haut de gamme de la version mousse, qui procure un confort d’une grande exception. L’investissement est certes plus conséquent mais vous vous assurez ainsi un canapé convertible qui vous accompagnera pendant de nombreuses années.

Une fois la matière choisie, vous devrez vous intéresser à l’épaisseur du matelas mais aussi à sa densité. Ces deux points sont déterminants dans le confort du couchage. Pour des nuits de qualité, il est largement recommandé de choisir une densité supérieure à 30kg/m³ ainsi qu’une épaisseur minimale de 14 cm.

Matelas blanc
Matelas André Renault

Canapé d’angle avec vrai matelas : la qualité de votre sommeil

Pour être en forme la journée, il est indispensable de profiter de bonnes nuits de sommeil. Et cela ne peut se faire sans un matelas adapté ! De trop nombreuses personnes souffrent de problèmes de dos ou de maux aux cervicales et ressentent une très grande fatigue au réveil. Souvent, on pense à tort que dormir dans un canapé convertible peut aggraver la situation. Il suffit en réalité d’opter pour un canapé-lit proposant un vrai matelas. De nombreux modèles proposent un couchage identique aux coussins d’assise : c’est le cas par exemple des banquettes clic-clac ou BZ. Pour un confort accru, vous devez opter pour un canapé convertible rapido : il présente un matelas totalement indépendant de l’assise. Ce modèle vous permettra ainsi de profiter d’un vrai meuble 2 en 1, qui offre autant d’atouts en version jour qu’en version nuit.

Canapé convertible d'angle ouvert
Canapé d’angle Soho ouverture par système rapido

Canapé d’angle convertible couchage quotidien

Pour un couchage quotidien, oubliez les canapés-lits d’appoints qui vous proposeront un matelas de 6cm. S’ils pourront tout à fait convenir pour accueillir ponctuellement des invités, ils ne seront absolument pas adaptés pour un couchage régulier. Vous devez absolument soigner le choix du matelas et de la mécanique de votre canapé d’angle convertible. Cela vous permettra de profiter de vraies nuits d’un sommeil agréable et réparateur.

img