img

Canapé convertible angle droit pour tous les salons

Canapé angle droit convertible : le modèle classique

Le canapé d’angle se présente sous la forme d’un L. Il se compose d’un élément de base, qui ressemble à un canapé traditionnel. La seconde partie vient s’ajouter au morceau central : il s’agit généralement de la méridienne. Ensemble, ces deux parties forment un canapé d’angle, avec un retour à droite ou à gauche.

Canapé angle droit ou gauche : comment choisir ?

Quand vous choisirez votre nouveau canapé, vous devrez faire attention à son angle. En effet, vous pouvez vous retrouver face à un angle gauche ou droit. Il peut être parfois réversible : vous pourrez changer la configuration de votre canapé. S’il ne l’est pas, vous devrez alors vous projeter dans votre pièce actuelle pour prendre la bonne décision.femme qui se pose des questions

Canapé angle droit convertible cuir : la configuration de votre pièce

Pour choisir l’angle droit ou l’angle gauche, vous devrez prendre en compte l’agencement de votre pièce. Si vous envisagez de placer votre canape angle droit convertible blanc ou noir au milieu de votre pièce, il est plutôt recommandé que l’angle se situe du côté de la fenêtre et non vers la porte de votre salon. En effet, en plaçant l’angle vers l’entrée, vous risqueriez d’étouffer la pièce. Il est préférable que l’angle se retrouve à l’opposé, de façon à créer un vastes espace aéré. Evidemment, votre canapé va vous accompagner pendant de nombreuses années. Il n’est pas exclus que vous déménagiez et que vous soyez amené à installer votre canapé dans une nouvelle pièce. Difficile de prévoir quel sera l’agencement ! Dans ce cas, privilégiez si vous le pouvez un canapé d’angle réversible. Ce modèle est très pratique puisque vous pourrez le moduler en fonction de vos besoins et de votre espace. L’angle pourra être positionné à droite ou à gauche, selon la pièce de destination.

Canapé d'angle cuir
Canapé lit d’angle Nomo en cuir

Canapé angle droit convertible tissu : la taille de votre canapé

Le canapé d’angle se décline dans différentes dimensions. L’angle droit ou gauche de votre canapé peut présenter différentes tailles. Dans les formats les plus compacts, il rajoute une place supplémentaire et vous pouvez ainsi profiter d’un canapé 3 ou 4 places. Ce modèle est généralement composé d’une méridienne. Dans certains cas, vous trouverez un coffre de rangement dans cette partie. Il se révèlera très pratique pour ranger le linge de lit qui sera utilisé pour le couchage. Il faut savoir que quand vous choisissez un canapé d’angle convertible, c’est uniquement la partie principale qui se déploie pour proposer un matelas.

Canapé d'angle convertible en tissu
Canapé lit Soho en tissu avec méridienne

Il est aussi possible de choisir un modèle avec un retour plus large. Dans ce cas, il pourra s’agir d’un canapé angle droit convertible 5 places. Votre sofa vous proposera une assise beaucoup plus spacieuse et vous pourrez accueillir plus de convives. Ce format pourra toujours être complété par des poufs pour offrir encore plus de places à votre famille ou à vos invités. Si vous êtes à la recherche d’un maxi format avec 7 places et plus, le canapé d’angle droit ne sera plus suffisant pour vous. Vous devrez vous orienter vers une version XXL, qu’on appelle le canapé panoramique.

Petit canapé d’angle convertible

Canapé d'angle convertible Hampton
Petit canapé lit Hampton version angle

Le canapé d’angle peut sembler imposant mais il se décline aussi dans des formats plus petits. Ainsi, même dans un studio ou un petit salon, vous pourrez tout à fait installer un petit canapé d’angle trois places. Le format compact est intéressant car il vous permettra d’habiller les angles de votre pièce mais aussi d’optimiser l’espace grâce à un meuble 3 en 1. Le mini sofa d’angle convertible vous servira en effet le jour, la nuit en version couchage, mais vous mettra aussi à disposition un coffre de rangement.

img