img

Choisir votre canapé angle convertible format compact

Vous habitez un studio ou votre salon affiche des dimensions réduites ? N’abandonnez pas pour autant votre projet d’acheter un canapé d’angle. Il existe des formats compacts qui s’adapteront parfaitement aux petits espaces. Découvrez tous les atouts du petit canapé d’angle convertible.

Canapé d’angle convertible longueur 200 cm : le gain de place

Canapé d'angle longueur 200 cm
Canapé d’angle Nomo

Le canapé d’angle se décline dans une multitude de dimensions et de formats.  Pour les salons exigus, vous pourrez tout à fait opter pour un mini sofa d’angle convertible. Ce modèle propose généralement trois places assises et un couchage pour deux personnes.

Petit canapé d’angle convertible 2 places :  la meilleure option

Le canapé d’angle convertible dans sa version réduite propose généralement trois places. En réalité, il correspond à un canapé deux places classiques auquel vient s’ajouter une méridienne, du côté droit ou du coté gauche. Généralement, la partie annexe propose un coffre de rangement. Ce modèle est donc particulièrement intéressant pour les petites surfaces. Il permet d’optimiser l’espace à tous les niveaux ! Votre coin salon pourra se transformer en chambre à coucher très facilement et vous pourrez aussi garder de la place dans vos placards en stockant tout votre linge de lit dans le coffre.

Dans la plupart des cas, le format compact de canapé d’angle convertible proposera donc au minimum trois places, pour une largeur qui pourra être inférieure à 1m80. Si vous souhaitez un sofa encore plus réduit, il vous sera plutôt conseillé d’opter pour un mini canapé deux places et d’y ajouter un pouf pour former un retour.

Canapé convertible Nelson Angle
Canapé avec méridienne Nelson

Grâce à ses dimensions réduites, le canapé d’angle compact pourra facilement s’installer dans toutes les pièces de votre habitation. En dehors du salon, il sera parfait dans un bureau, une chambre d’amis ou même une chambre d’adolescents.

Petit canapé d’angle convertible 200 cm : nos conseils pour l’agencer

Il n’est jamais évident d’agencer les petits espaces. Pour vous projeter dans votre futur salon ou studio, il est important de d’abord choisir votre canapé. Élément central de votre pièce, c’est autour de lui que s’articuleront les autres meubles et objets de décoration. Une fois votre sofa choisi, vous devez décider de l’endroit où vous allez l’installer. Ce choix est vraiment stratégique : vous allez créer un véritable lieu de vie. Pour optimiser la surface d’une petite pièce, le canapé compact pourra être installé dans un angle. Ainsi, vous ne perdez pas de place et vous utilisez un espace qui est assez difficile à agencer. Mais le canapé d’angle pourra aussi être installé au milieu d’une pièce pour créer une séparation entre deux espaces distincts. C’est un moyen souvent utilisé par exemple pour séparer un coin salon d’une cuisine ouverte.

Ensuite, accordez les couleurs de votre pièce et le style de vos meubles en fonction de votre sofa. Pour ne pas étouffer davantage une salle aux dimensions réduites, il est primordial de créer une harmonie entre les teintes pour un rendu visuel plus agréable. Evitez de mixer trop de couleurs sombres : cela risquerait de rétrécir davantage votre salon !

Cuisine ouverte sur salon avec un canapé d'angle

Canapé angle droit convertible

Le canapé d’angle se présente sous la forme d’un L. Il propose donc un retour à gauche ou à droite. Lors de votre achat, vous devrez donc choisir quelle forme de canapé vous souhaitez, en fonction de la pièce de destination. L’idéal pour s’adapter facilement à toutes les configurations est d’acquérir un canapé avec un angle réversible. Vous pourrez ainsi le moduler selon vos besoins.

 

img