img

Canapé-lit d’angle en cuir : chic et moderne

Choisir le revêtement de son canapé n’est jamais évident. Vous avez peur de faire le mauvais choix ? Optez pour une valeur sûre et choisissez un canapé d’angle convertible en cuir. Vraie star des salons français, il sera du plus bel effet dans votre salon et vous aurez beaucoup de facilité à l’associer avec votre mobilier.

Canapé d’angle convertible cuir : comment faire le bon choix ?

Vous avez arrêté votre choix sur un canapé en cuir. C’est un bon début mais vous devrez ensuite choisir parmi une variété impressionnante de cuirs. Selon le type de cuir, la gamme de prix varie et le rendu visuel ne sera pas le même. Découvrez les spécificités de chaque cuir afin de prendre votre décision dans les meilleures conditions.

canapé convertible d'angle en cuir chocolat
Canapé d’angle en cuir marron chocolat

Canapé d’angle convertible cuir italien : le haut de gamme

Evidemment, pour votre achat, vous recherchez la meilleure qualité. Le canapé d’angle en cuir est un investissement important. Il restera l’élément central de votre salon pendant de nombreuses années et vous suivra certainement dans vos déménagements. Au fil du temps, vous aurez certainement envie de changer de décoration. Votre canapé restera toujours la pièce maîtresse : vous devez choisir un modèle intemporel qui pourra facilement se marier à différents styles. En choisissant un canapé d’angle convertible en cuir italien, vous faites un choix durable. Votre sofa de grande qualité restera intact pendant longtemps et vous apprécierez son look haut de gamme. En Italie, le travail du cuir est une longue tradition et les fabricants possèdent un savoir-faire unique. En privilégiant un canapé en cuir italien, vous êtes sûr de choisir un modèle qualitatif qui vous offrira une grande durabilité.

Votre canapé en cuir italien se déclinera dans plusieurs coloris. Sachez que le sofa d’angle en cuir est déjà un meuble très chic et volumineux, inutile de choisir un coloris fantaisie pour avoir un salon stylé. Un canapé d’angle noir ou marron aura beau être sobre, il sera tout de même parfait pour embellir votre pièce. La teinte cognac présente de plus l’avantage de se patiner avec le temps. Elle devra être votre premier choix si vous recherchez un canapé authentique aux allures vintage.

Canapé en cuir italien
Canapé lit d’angle haut de gamme en cuir italien

Canapé d’angle convertible en cuir de vachette : le classique

On distingue différentes qualités de cuir. En fonction du type retenu, les prix ne seront pas les mêmes et la qualité non plus. Parmi les cuirs les plus répandus, on retrouve la vachette. Il s’agit du revêtement le plus utilisé pour les canapés en cuir. Issu de différents bovins (taureau, boeuf, vache…), le cuir de vachette est connu pour être le plus solide. Son grain est assez marqué et il vous fera profiter d’une résistance intéressante dans le temps. Le rendu visuel est très qualitatif et cette gamme de cuir peut se décliner dans différents coloris.

Attention cependant, tous les cuirs nécessitent un entretien spécifique. Si vous souhaitez conserver son allure et son éclat au fil des années, la case nettoyage sera incontournable. Choisissez des produits doux et non chimiques. La peau est une matière qui vit : vous devez l’hydrater et non l’agresser.

Canapé d’angle convertible design italien

 

Vous hésitez encore sur le style de votre futur canapé d’angle ? Le design italien vous permettra de créer un salon élégant et moderne. Choisir un canapé d’angle convertible design italien, c’est s’offrir un sofa généreux aux finitions parfaites.

canapé convertible cuir blanc design italien
Canapé d’angle design blanc
img