img

Canapé-lit angle en microfibre : un revêtement miracle

Vous vous interrogez encore sur le choix du revêtement de votre nouveau canapé ? Il est vrai que ce n’est jamais évident de prendre la bonne décision. Parmi toutes les textures disponibles, comment réussir son achat à coup sûr ? Le canapé d’angle convertible microfibre est un très bon compromis si vous souhaitez un modèle design, pratique et pas cher.

Canapé d’angle convertible réversible microfibre : présentation

Fabriqué à partir de fibres synthétiques, le canapé microfibre est très tendance ces dernières années. Jusque-là, ce matériau était très pratique mais n’était pas décliné dans des modèles particulièrement esthétiques. Les fabricants savent aujourd’hui proposer des canapés en microfibre avec un design moderne et élégant.

Canapé convertible en microfibre
Canapé lit en microfibre convertible

Canapé d’angle convertible en microfibre : comment l’entretenir ?

Le canapé en microfibre affiche un design très soigné et se caractérise par un toucher velouté, effet peau de pêche. Il trouve sa place dans les plus beaux intérieurs et fait fureur grâce à son côté pratique. Il faut savoir que par son tissage très serré, le canapé microfibre est imperméable et peut ainsi proposer une grande résistance aux taches. Vous avez des enfants, des animaux qui crapahutent sans cesse sur votre canapé ? Avec la microfibre, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Ce revêtement ultra-résistant n’a rien à craindre !

L’hiver, vous apprécierez aussi que votre canapé microfibre conserve la chaleur. Se blottir dans votre sofa sera un moment très agréable ! L’été aussi, vous serez satisfait par votre canapé en microfibre puisque contrairement à certaines matières, vous ne vous sentirez pas collé. En définitive, à chaque saison, le confort de votre sofa microfibre est optimal.

Notez en plus que la microfibre est très économique. Vous pourrez ainsi profiter d’un canapé design et solide à moindre coût. Cependant, le nettoyage peut se révéler parfois fastidieux. Si malgré l’imperméabilité du tissu, il vous arrive malencontreusement de faire une tâche, il est préférable de nettoyer toute la zone pour éviter une auréole disgracieuse.

Canapé d'angle convertible disponible en tissu microfibre
Canapé d’angle Lisbona

Canapé d’angle convertible microfibre : quel coloris ?

La microfibre se décline dans une multitude de coloris. Maintenant que vous êtes décidé pour le revêtement, le choix de la variante reste encore à faire. Vous devez prendre cette décision en fonction de la décoration de la pièce de destination mais aussi en pensant au côté pratique. Si vous avez choisi la microfibre pour sa résistance aux tâches, allez jusqu’au bout dans votre démarche et privilégiez un coloris foncé. Une teinte sombre sera encore moins sujette aux marques. Le noir ou le gris restent des incontournables pour votre pièce à vivre. Vous pourrez facilement associer votre canapé foncé à des teintes plus claires et  naturelles ou même à des coloris plus vifs. Vous souhaitez une couleur claire ? Votre canapé sera alors bien plus fragile, vous devrez être vigilant. N’hésitez pas à le recouvrir d’un plaid lorsque vos enfants jouent autour : vous pourrez ainsi éviter quelques accidents.

Pour votre canapé en microfibre, vous aurez aussi accès à des couleurs bien plus vives. Pas toujours évident de franchir le pas : si vous choisissez une couleur plus fantaisie, veillez à l’harmonie des teintes dans votre pièce. Ne mixez pas tout et n’importe quoi pour éviter de trop charger votre pièce.

Canapé d’angle convertible microfibre chocolat

Le canapé d’angle convertible microfibre chocolat est un choix sûr. Cette teinte chaude vous aidera à créer un espace cocooning et douillet. Vous pourrez rester dans des tons naturels et l’associer avec un camaïeu de beige, de sable et de couleurs claires. Le chocolat sera aussi sublimé par des teintes orangées, pour une touche de fantaisie.

canapé d'angle microfibre chocolat

img