img

Le canapé lit d’angle imitation cuir, facile à entretenir

Le canapé en cuir fait de nombreux envieux mais pour de multiples raisons, certains ménages ne peuvent envisager l’achat d’un sofa en cuir véritable. Le canapé d’angle convertible simili cuir constitue une alternative très prisée.

Canapé d’angle convertible en faux cuir : de plus en plus répandu

Il y a quelque années, les canapés simili-cuir n’avaient pas un aspect qualitatif et ne faisaient pas partie des choix préférés pour meubler son salon. Avec le temps, le canapé en faux cuir s’est révélé être une tendance à part entière et constitue désormais une vente importante chez les fabricants.

Canapé d'angle gris en simili cuirCanapé d’angle en simili cuir

Canapé d’angle convertible imitation cuir : ses avantages

Le simili-cuir associe différents matériaux comme le polyester et le polyuréthane. Il permet d’imiter l’aspect du cuir mais se compose de matières synthétiques. Le canapé en faux cuir séduit de plus en plus car il présente de multiples avantages. Il faut savoir que ce modèle est bien plus économique que le vrai cuir. Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans un canapé d’angle en cuir, vous pourrez alors vous orienter vers une version en simili-cuir. Au-delà du prix, il est aussi bien plus facile à entretenir et bien moins fragile. Vous devez vous assurer de choisir un simili cuir d’une bonne qualité. Les PVC bas de gamme risquent d’avoir un aspect visuel trop proche du plastique et vous seriez déçu de l’esthétique de votre sofa.

Fabriqué à partir de matériaux synthétiques, le simili cuir n’utilise donc pas de matière animale. Ceci est également un argument supplémentaire pour toutes les personnes qui ont décidé d’adopter une démarche plus éco-responsable. Il permet de profiter de l’élégance du canapé en cuir tout en étant cruelty free.

Notez cependant que le simili sera moins résistant sur la durée que le vrai cuir. Il n’aura pas non plus cet effet patiné qu’arbore le cuir véritable lorsqu’il vieillit. À vous de faire la balance entre les pour et les contre pour faire votre choix !

canape d'angle en simili cuir blanc
Canapé d’angle en simili cuir blanc

Canapé d’angle convertible réversible simili cuir : comment le choisir ?

Tout comme le cuir, le canapé en simili-cuir s’associera facilement avec vos autres meubles. Il apportera une note très classe et raffinée à votre salon.  Le canapé d’angle en simili cuir se décline dans différentes versions. Vous devrez choisir la couleur de votre sofa. Misez plutôt sur un coloris sobre : le canapé d’angle est un meuble assez imposant et sera le premier élément visible de votre salon. Le noir aura un effet très chic mais vous pourrez aussi vous orienter vers un simili blanc, beaucoup plus lumineux.

Idéalement, si vous souhaitez que votre canapé d’angle puisse vous accompagner au gré de vos déménagements, il est préférable de choisir un modèle réversible. De cette façon, vous pourrez moduler l’angle en fonction de la configuration de votre pièce. Soyez raisonnable quand vous choisirez les dimensions de votre sofa d’angle. Le cuir habille votre pièce mais si vous choisissez un modèle trop encombrant par rapport à la superficie de votre salle vous risquez d’étouffer totalement l’atmosphère.

canapé d'angle simili cuir convertible
Canapé lit d’angle gris convertible

Canapé d’angle convertible cuir ou simili ?

Entre le canapé en cuir ou le canapé en simili, votre coeur balance ? Chaque revêtement présente des spécificités propres. Dans un premier temps, définissez votre budget. Le canapé d’angle est déjà un investissement conséquent. Si vous choisissez un modèle en cuir, vous devrez prévoir une enveloppe financière plus importante. Le cuir aura une longévité plus grande mais il sera aussi plus fragile. Son entretien devra être régulier. Le simili en revanche se nettoiera plus simplement.

cuir ou simili-cuir pour son canapé

img