img

Choisir un canapé lit angle avec revêtement tissu

Le canapé d’angle convertible tissu est le choix de la sécurité. Beaucoup moins cher que le cuir, il se décline dans différents revêtements. Vous trouverez ainsi forcément la matière qui convient à vos habitudes et à votre intérieur. Zoom sur les types de tissus les plus populaires pour les canapés d’angle !

Canapé d’angle tissu convertible, une large palette

Coton, velours, lin, laine…les textures sont infinies et vous permettent de personnaliser votre canapé pour qu’il s’adapte au mieux à votre salon. Chaque tissu possède cependant ses caractéristiques. Il est important de bien maîtriser tous les paramètres avant de prendre votre décision.

Canapé d'angle convertible
Canapé d’angle Hampton en tissu

Canapé convertible angle tissu : comment choisir parmi les possibilités ?

Selon le tissage, votre canapé en tissu n’aura pas le même rendu. Il faut prendre également en compte que tous les tissus n’offrent pas la même résistance et ne nécessitent pas le même entretien. D’un tissu à un autre, l’aspect de votre canapé peut radicalement changer, mais le prix aussi !

Si vous souhaitez un canapé abordable et moderne, le coton est un choix intéressant. Économique, l’aspect du revêtement coton est assez classique et pourra ainsi plaire au plus grand nombre. Vous n’aurez aucun mal à accorder votre canapé en coton avec vos autres meubles. Plus chic mais aussi plus onéreux, le lin est également très prisé pour l’ameublement de la pièce principale.  Il permet au canapé de bénéficier d’une bonne aération et donne un esprit naturel à votre pièce. Il s’adaptera très bien aux meubles d’inspiration bohème ou ethnique. Le revêtement en laine est moins courant mais il possède pourtant des atouts intéressants. Déperlant, il permet d’éviter les taches et confère à votre salon une ambiance chaleureuse et douillette.

Boudé pendant de nombreuses années car estimé trop vieillot, le velours a fait son grand retour. Une corde de plus à l’arc des revêtements de canapés d’angle ! Le canapé en velours peut être modernisé grâce à des pieds en bois esprit scandinave ou une base en métal pour un univers plus industriel. Dans tous les cas, l’assise en velours sera très accueillante et cosy et vous permettra de créer un espace détente convivial.

Canapé convertible Alpha en microfibreCanapé d’angle convertible microfibre

Canapé angle convertible en tissu : un choix intéressant de coloris

L’atout du tissu est aussi qu’il peut se décliner dans une immense palette de coloris. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir parmi des teintes sobres, comme le noir, le gris ou le blanc. Mais aussi de vous faire plaisir avec des couleurs plus vives comme le rouge, le orange ou le violet. Sachez que les tons pastel sont aussi à la pointe de la tendance ! Pour créer un esprit scandinave, le rose clair ou le bleu ciel seront de très bon goût. Attention cependant, n’oubliez pas que le canapé d’angle est un meuble assez volumineux. Même si sur le papier vous avez eu un coup de cœur pour un canapé rouge framboise, projetez-vous avec ce volume imposant au milieu de votre salon. Ne risquez-vous pas de vous en lasser rapidement ? Réfléchissez à votre achat sur le long terme : on ne change pas de canapé tous les six mois en fonction de la mode.

Canapé d’angle convertible tissu gris chiné

Canapé convertible Nelson Angle gris chiné
Canapé d’angle convertible Nelson

Variante du gris, le gris chiné est original et apporte un vrai côté design à votre intérieur. Il se caractérise par des fils de couleurs différentes dans le tissage. Cette technique permet ainsi d’obtenir un gris beaucoup plus lumineux contrasté. Il est un choix idéal pour un salon moderne et chic.

img