img

Canapé angle convertible : quelle taille pour 3, 4 ou 5 places ?

Le canapé d’angle convertible est un format généreux qui sera du plus bel effet dans votre pièce à vivre. Confortable et spacieux, il vous offrira une vaste assise et se révèlera être un espace de vie incontournable dans votre maison. Pour ne pas vous tromper dans votre achat, découvrez comment choisir la bonne taille.

Canapé angle convertible 3 places et plus : bien choisir la dimension

Les moments de détente dans un canapé angle convertible sont sans pareil. Vous devez cependant vous assurer de choisir la bonne taille ! D’une part, il devra s’intégrer dans votre pièce de vie sans paraître trop imposant. D’autre part, son assise devra proposer suffisamment de places pour accueillir votre famille.

quelle mesure pour votre canapé d'angle convertible

Canapé angle convertible 4 places : le bon compromis

Le canapé d’angle n’est pas forcément destiné aux familles nombreuses et aux grandes pièces. Il existe des formats plus compacts, destinés à accueillir 3 ou 4 personnes. Le petit canapé d’angle convertible 3 places se présente généralement avec une méridienne. Il vous offre ainsi la possibilité de profiter de vrais instants de détente. En réalité, il n’est donc pas forcément plus imposant qu’un simple canapé 3 ou 4 places : il présente simplement un retour du côté gauche ou droit. Selon la taille de la méridienne, vous pourrez alors facilement obtenir une ou deux places supplémentaires. Pour les petits salons ou les studios, il pourra parfaitement être installé dans un angle et ne prendra ainsi pas plus d’espace qu’un canapé traditionnel. Les angles sont en effet souvent difficiles à agencer : grâce au canapé d’angle, vous occupez l’espace intelligemment.

Pour bien choisir la dimension de votre canapé d’angle, vous devrez vérifier la largeur de votre canapé. On compte généralement entre 70cm et 80cm par place. Évidemment, pour un canapé d’angle convertible 3 places, vous devrez aussi prendre en compte la largeur du retour. Vous pouvez aussi opter pour la solution canapé d’angle convertible 4 places + 2 poufs, plus facile à moduler et à agencer.Canapé convertible 4 places méridienne

Canapé angle convertible 5 places : pour les familles nombreuses

Vous avez une famille nombreuse ou vous aimez recevoir régulièrement des amis ? Le canapé d’angle convertible 5 places et plus sera un choix idéal pour vous. Attention cependant à bien mesurer votre pièce avant de concrétiser votre achat : le canapé d’angle en maxi volume est bien plus imposant et il ne sera pas adapté aux espaces restreints. Il s’intègre généralement dans les vastes pièces, où il peut servir de séparation entre une cuisine ouverte et le coin séjour par exemple. Grâce au canapé d’angle convertible 5 places tissu, vous pourrez créer un espace salon convivial et accueillant.

Le canapé d’angle convertible 3 places se caractérise par une forme en L. Lorsque que vous choisissez un canapé d’angle convertible 5 places, le retour est généralement aussi long que le canapé en lui-même. Mais pour encore plus d’espace et de confort, vous pourrez opter pour un double canapé d’angle. Ce modèle, appelé « format panoramique » se présente comme un U. Il offre un double retour pour accueillir encore plus de convives et permettra d’habiller de manière élégante une grande pièce à vivre.

Vous avez peur que votre canapé soit trop encombrant dans votre salon ? Une astuce pour évaluer la place qu’il va prendre : découpez des cartons au format du modèle convoité et disposez-les à l’endroit où vous souhaitez l’installer. Vous vous rendrez ainsi plus facilement compte de son encombrement !

Canapé d'angle convertible 5 places

Canapé d’angle convertible confortable

La dimension de votre canapé est un élément fondamental pour prévoir votre achat mais vous devrez également être attentif à son confort. Votre canapé convertible doit être aussi confortable de jour que de nuit !

img