img

Privilégiez le confort pour votre canapé-lit

Le canapé convertible est un vrai canapé qui se distingue par son lit dépliable intégré qui vous permet de passer du mode jour au mode nuit en un claquement de doigts. Si aujourd’hui le design joue un rôle important dans le choix, il convient cependant de ne pas négliger le confort.

Quels sont les critères du confort ?

Le confort d’un canapé peut paraître subjectif car chacune a une notion différente de ce qu’il trouve confortable. Accueil moelleux ou plus ferme : cela dépend des goûts de chacun. Cependant, certains critères permettent tout de même de définir si un canapé pourra procurer le confort tant convoité.

Canapé convertible confortable pour dormir : comment choisir ?

Pour choisir un canapé convertible grand confort, vous allez devoir vous intéresser de près au couchage qu’il propose. Si le canapé-lit est très pratique pour accueillir un invité et pour créer un espace nuit facilement, vous risquez de vite déchanter si le confort n’est pas au rendez-vous. Alors quels sont les paramètres à observer pour garantir un canapé au couchage confortable ? D’une part le matelas, qui doit vous correspondre et vous proposer un accueil adapté à vos habitudes et à votre morphologie. D’autre part, le sommier, souvent négligé mais qui pourtant se révèle être capital pour assurer une bonne nuit de sommeil. Concernant le matelas, vous aurez une multitude de choix possibles, tout comme la literie traditionnelle : matelas mousse, matelas late, matelas bultex, accueil ferme, accueil moelleux… À vous de choisir le modèle qui vous correspond le mieux ! Il en va de même pour le choix du sommier. Intéressez-vous aux différentes spécificités des sommiers pour trouver celui qui s’adaptera le mieux à vos besoins.

Comment choisir son canapé convertible pour dormir
Choisir son canapé convertible

Canapé convertible grand confort : ne pas négliger le confort de jour

Lorsque l’on évoque le confort d’un canapé, il ne faut évidemment pas oublier son utilisation de jour en se focalisant uniquement sur le couchage. Certains aimeront se sentir enveloppés lorsqu’ils se jetteront dans le canapé, d’autres préfèreront un accueil ferme et la sensation d’être soutenu. Choisissez donc un modèle avec des coussins d’assise et des dossiers qui correspondent à vos souhaits. Se sentir à l’aise dans un canapé passe aussi par sa forme. Vous aimez vous étaler et vous appréciez la place ? Le canapé d’angle se révèlera très séduisant. Le revêtement jouera aussi un rôle de taille dans votre appréciation. Certains privilégieront le toucher du cuir tandis que d’autres se laisseront tenter par la douceur du velours. Pour un canapé 100% confort, contrôlez le matelas, le sommier mais aussi le toucher, le format et les coussins pour l’accueil de jour.

Canapé convertible confortable
Canapé convertible tissu velours Paris

Canapé couchage quotidien

Le canapé convertible se révèle très pratique pour accueillir des amis mais aussi pour aménager des petits espaces, comme les studios par exemple. S’il s’agit d’un couchage quotidien, le choix peut être plus difficile car au-delà de l’esthétique, il faudra penser au confort mais aussi au système d’ouverture et de fermeture. Ce meuble doit vous simplifier la vie et non la compliquer, c’est pour cela que le mécanisme de pliage doit être simple et rapide et que le canapé doit avoir été conçu pour être durable et résistant dans le temps. Au niveau du design, il est apprécié que le mécanisme soit discret et que la journée, le meuble se fonde naturellement dans le décor.

Canapé convertible couchage quotidien
Canapé convertible Bogart et son matelas confortable
img