img

Notre guide pour choisir votre le matelas de votre canapé-lit

Qu’il s’agisse d’un couchage d’appoint ou d’un couchage régulier, il est primordial de s’attarder sur le choix du matelas de votre canapé convertible. Comme pour la literie traditionnelle, le matelas pliable se présente sous différentes formes et modèles, à choisir selon vos goûts et vos habitudes.

Connaître les typologies de matelas

La technologie du matelas va jouer un rôle déterminant dans le confort de votre couchage. Bien caché le jour, il se dévoilera la nuit et se doit de vous offrir le plus grand des conforts pour une nuit de sommeil agréable. Soyez alors attentif aux différentes caractéristiques du matelas ciblé.

Canapé convertible avec matelas : la matière

Le matelas se décline dans une multitude de matériaux. Bien connaître les différentes facettes de chaque matière vous permettra de choisir le meilleur matelas pour votre canapé convertible. Vous trouverez d’une part la version en mousse, à faible ou haute densité. C’est le modèle le plus courant. Cette fameuse mousse est constituée par des alvéoles qui confèrent une aération optimale au matelas. Caractérisée par sa légèreté aérienne, la mousse peut être ferme ou moelleuse et présente l’avantage d’offrir un soutien tout en enveloppant le corps. Votre canapé convertible pourra également être équipé d’un modèle mémoire de forme, qui épouse parfaitement vos formes pour vous offrir un sommeil doux et souple. La mousse viscoélastique de ce type de matelas permet un maintien tonique tout en proposant un côté moelleux très appréciable. Enfin, le latex, moins répandu, propose une ergonomie surprenante tout en bénéficiant de propriétés hypoallergéniques et d’une aération optimale. Il conviendra parfaitement à ceux et celles qui recherchent une composition naturelle et un matériau hautement respirant.

Matelas mousse à mémoire de forme
Matelas mousse à mémoire de forme

Canapé convertible avec vrai matelas : densité et garnissage

La matière est le premier élément à analyser avant de choisir votre matelas mais vous devrez aussi vérifier la densité du produit. C’est un paramètre qui est déterminant pour le confort de votre couchage. Ainsi, un couchage d’appoint pourra se contenter d’une densité basse inférieure ou égale à 28kg/m3 tandis qu’un couchage quotidien exigera une densité supérieure à 30kg/m3 pour garantir un réel confort digne d’un vrai lit. Il faut savoir aussi que la densité doit aussi s’adapter à la personne qui utilisera le couchage. Selon votre corpulence, pour un confort équivalent, il faudra choisir une densité plus ou moins importante. Le matelas offre aussi un confort différent selon son garnissage. Les matelas principalement remplis de coton sont très adaptés aux températures plutôt douces mais vous pourrez opter pour un matelas garni de laine qui vous offrira une isolation thermique très intéressante pour les hivers froids. Certaines variantes proposent d’allier les deux faces de chaque côté afin d’être interchangeables entre la saison d’hiver et d’été.

Matelas garni de laine
Matelas garni de laine

Le matelas bultex

Le matelas bultex est une déclinaison haut de gamme du matelas mousse. Très résistant et très léger, faire le choix du bultex permet d’obtenir un confort exceptionnel pour votre couchage convertible. Sa technologie de pointe offre des performances accrues : soutien précis, maintien, aération, légérété, durabilité : le choix de l’excellence, mais qui, évidemment, représentera un budget supplémentaire lors de l’achat de votre canapé convertible. Ses propriétés hypoallergéniques sont également à notifier, tout comme son traitement anti-acariens.

Matelas bultex
Matelas bultex
img