img

Canapé convertible blanc, sobriété et intemporalité

Le choix de la couleur du canapé est toujours une étape délicate. D’une part, vous devez sélectionner un coloris qui s’adaptera à votre intérieur. D’autre part, vous devez faire attention à son entretien et vous assurer que vous ne vous lasserez pas rapidement de la teinte retenue. Un canapé convertible blanc est une excellente option qui apportera luminosité et esprit zen à votre pièce principale.

Canape convertible blanc tissu

Vous avez choisi un canapé en tissu ? Qu’il soit en lin, en coton ou en chambray, la déclinaison blanche sera du plus bel effet dans votre salon. Le canapé blanc incarne un esprit décontracté et s’adapte parfaitement aux décorations épurées et aux inspirations nordiques. Agencé avec des meubles en bois naturel et en rotin, il vous permettra de créer un espace de vie agréable au quotidien. En choisissant un canape convertible blanc tissu, vous optez pour une valeur sûre, qui traversera le temps sans jamais se démoder. De plus, votre sofa clair pourra tout à fait être rehaussé à votre guise avec des coussins de différentes couleurs. Le blanc va avec tout ! Vous pourrez aussi bien le décorer avec des gros coussins gris pour un côté chic ou des coussins fantaisie ou imprimés pour un aspect plus tendance et plus original. Votre nouveau canapé d’angle convertible tissu blanc se fondra avec tous les types de décor et sa teinte neutre sera appréciable année après année.

Attention cependant, le blanc est une couleur salissante. Elle n’est pas forcément recommandée avec de jeunes enfants ou avec des animaux, sauf si vous décidez de recouvrir votre sofa d’un jeté ou que vous optez pour un canapé déhoussable. Dans ce cas vous pourrez passer régulièrement les housses en machine.Canapé en tissu blanc convertible

Canapé convertible blanc simili cuir

Osez choisir le blanc pour votre canapé en simili cuir ! Vous apporterez immédiatement un tout autre standing à votre pièce à vivre. Souvent choisi dans des versions foncées, le simili cuir s’adapte pourtant particulièrement bien à des teintes claires. Il confèrera à votre salon une vraie touche moderne et élégante. Le canapé en simili cuir blanc est un choix tendance et chic. Vous pourrez le marier aussi bien avec des meubles industriels en métal et en fer qu’avec du mobilier vintage en bois clair. Tout comme le canapé tissu, il pourra être revisité avec des coussins pour recréer une ambiance plus cosy et cocooning. Avec des gros plaids en fausse fourrure gris ou marrons, vous pourrez casser la couleur claire et transformer votre coin salon en espace chaleureux à souhait.

Le canapé d’angle convertible simili cuir blanc est beaucoup plus simple à nettoyer que le cuir mais pour garder sa belle couleur éclatante de manière durable, il nécessitera une certaine attention et un entretien régulier avec des produits adaptés.

Canapé convertible blanc simili cuir

Canapé convertible blanc : pour quelle décoration ?

Le canapé convertible blanc tissu sera idéal dans une pièce aux murs et aux sols foncés pour apporter de la lumière et pour jouer sur les contrastes. Pour une décoration réussie, vous pourrez accorder la couleur de vos rideaux à celle de votre sofa : effet chic assuré. Le sofa blanc sera mis en valeur avec une table basse en chêne naturel ou une table plus moderne avec un plateau en verre et des pieds en métal. En réalité, vous pourrez vous permettre une multitude de styles variés pour aménager votre salon autour de votre canapé convertible blanc.

Canapé blanc convertible
Canapé Nomo en cuir blanc

Canapé convertible gris

Parmi les couleurs neutres et indémodables, le gris est également très prisé. Sobre et chic, il s’adapte à tous les types de décoration et séduit par son élégance intemporelle. Le convertible gris présente aussi la particularité de se décliner dans une multitude de variations : gris perle, gris anthracite, gris souris…

Canapé convertible gris anthracite
Nelson: petit canapé convertible gris aux accoudoirs fins
img