img

Canapé convertible gris : la vraie touche chic et sobre

Vous hésitez encore pour le choix du coloris de votre nouveau canapé convertible ? Le blanc vous semble trop salissant et le noir vous paraît bien trop triste ? Le gris est un excellent compromis ! Plus lumineux que le noir et moins difficile à entretenir que le blanc, le canapé gris convertible est pourtant tout aussi chic et indémodable. En choisissant une nuance de gris, vous vous assurez d’installer chez vous un meuble dont vous ne vous lasserez pas et qui traversera les âges sans jamais être démodé.

Canapé convertible gris tissu : une multitude de possibilités

Le canapé gris se décline en une multitude de variantes. Pour un canapé clair, vous pourrez opter pour le gris perle, qui apportera de la lumière à votre intérieur. Particulièrement prisé dans les décorations scandinaves, la teinte gris clair donne un esprit zen et épuré à votre pièce à vivre. Elle se marie très bien avec toutes les couleurs. Elle sera aussi un choix idéal pour une chambre d’amis ou un bureau de taille restreinte. Le canapé convertible tissu gris chiné clair se marie facilement avec des coloris pastel comme le rose, le beige ou le lilas. Pour une ambiance plus cocooning et feutrée, le gris anthracite se rapproche du noir et sera particulièrement recommandé. Parmi les nombreuses déclinaisons de gris, vous trouverez forcément celle qui siéra le mieux à votre salon.

Le canapé est la pièce maîtresse de votre salon. En optant pour une valeur sûre et un choix neutre, vous pourrez ensuite vous permettre plus de fantaisie dans le choix de votre déco. Pour commencer, n’hésitez pas à décorer votre canapé gris avec des coussins colorés et acidulés, pour un effet rétro ou pop. Vous pourrez également casser le côté trop sobre en lui opposant un tapis fantaisie, avec un imprimé graphique ou vintage. Avec votre canapé gris, tout est permis !

canapé convertible gris
Canapé convertible Soho gris

Canapé convertible gris anthracite : une alternative au noir

Le traditionnel canapé noir vous ennuie ? Le canapé convertible tissu gris anthracite est une bonne option pour changer du noir tout en conservant une teinte foncée. Il sera aussi bien adapté à un intérieur classique qu’à une déco plus moderne. Le coloris anthracite est chaud et élégant. Il sera du plus bel effet dans un salon boisé et traditionnel mais trouvera également sa place dans une déco esprit loft industriel. Vous pourrez ensuite facilement l’associer à des teintes à la mode comme le bleu paon ou le vert sapin. Attention, évitez cependant le mix gris et noir. Cela aurait plutôt tendance à assombrir la pièce et à effacer votre canapé. Le gris doit être rehaussé par des coloris naturels et mis en valeur par des teintes plus claires ou plus colorées !

Nelson: canapé convertible gris anthracite
convertible gris anthracite Nelson

Canapé convertible gris : avec quels meubles l’associer ?

Vous avez arrêté votre choix sur le gris pour votre nouveau canapé convertible ? Excellente initiative ! Mais maintenant, comment intégrer votre sofa dans sa pièce de destination ? Vous l’avez compris, le gris s’accorde parfaitement à tous les coloris. Cependant, on évitera le noir qui n’est pas la meilleure option pour mettre en valeur les variantes grisées. Le sofa gris ressortira très bien sur des murs peints en taupe foncé ou avec un revêtement effet bois. Pour une touche plus originale, le rose pastel est également apprécié pour son côté doux et raffiné : vous pourrez l’incorporer par notes légères, avec par exemple quelques coussins ou un lé de mur repeint.

Canapé convertible noir

Modèle totalement incontournable, le canapé convertible noir est un choix que vous ne regretterez pas et qui se fondra facilement dans tous les types d’intérieurs. Avec un canapé aussi sobre et neutre, vous pourrez ensuite aménager votre salon avec des meubles et des objets décoratifs très variés.canapé noir en cuir convertible

img