img

Canapé lit rouge : une touche de couleur dans votre salon

Pour votre canapé, vous aimeriez un coloris original tout en vous assurant un choix indémodable ? Le rouge est une bonne alternative. Il apporte une vraie touche de peps et de mode à votre intérieur, tout en restant plutôt intemporel. Cependant, le canapé convertible rouge attirera forcément tous les regards sur lui. En ce sens, vous ne pourrez pas vous permettre de l’associer avec n’importe quelles couleurs. Découvrez tous les avantages du canapé rouge et comment l’intégrer au mieux dans votre intérieur.

Canapé convertible rouge : choisissez un coloris original

Exit les traditionnels noir, gris ou blanc : vous êtes décidé, vous souhaitez une couleur plus originale pour votre nouveau canapé. Le rouge se décline dans plusieurs gammes. Vous pourrez ainsi opter pour du rouge vif pour un intérieur pop et rétro ou bien vous orienter plutôt vers un rouge foncé pour une ambiance plus romantique. Selon le tissu dans lequel vous choisirez votre canapé, le rouge n’offrira pas le même rendu. En effet, le rouge velours sera plutôt préconisé pour un intérieur esprit boudoir, avec du mobilier ancien et baroque. Il permettra de créer un vrai espace cocooning et douillet. Décliné sur du tissu, le rouge aura un aspect plus moderne et pourra alors s’intégrer dans des intérieurs contemporains et même industriels. Intérieur feutré cosy ou décoration loft colorée : à vous de choisir ! Le rouge apportera beaucoup de gaité, de dynamisme et d’énergie à votre espace de vie.

Canapé convertible rouge en velours
Convertible rouge Kirk en velours

Attention cependant : le rouge absorbe la lumière. Il est totalement déconseillé dans des pièces trop exiguës ou trop sombres. Préférez le canapé rouge dans des grands espaces aérés ou bien optez alors pour un format plus petit comme un gros fauteuil ou pouf rouge si votre salle est réduite.

Canapé convertible rouge design : quel format ?

Le canapé convertible existe dans de nombreux formats et styles. Vous avez choisi d’acquérir un sofa rouge ? Vous allez maintenant devoir choisir sa forme. Le rouge est déjà par définition très voyant. Si vous souhaitez qu’il se fonde plus facilement dans votre décor, optez pour des lignes épurées et sobres. Si vous voulez jouer la carte de l’originalité jusqu’au bout, vous pourrez alors vous laisser tenter par des formats plus généreux, avec des courbes arrondies et des larges accoudoirs.

Méridienne Sunrise
Méridienne Sunrise rouge

Soyez attentif dans le choix de la déclinaison de rouge. Si vous souhaitez un canapé résolument design, vous devrez vous arrêter sur un rouge vif et franc. Le canapé convertible rouge bordeaux a un côté plus ancien et ne sera pas forcément le meilleur choix si vous souhaitez une déco moderne. Lorsque l’on évoque le rouge, on ne parle pas forcément toujours d’un rouge flamboyant. Il peut aussi s’agir d’un canapé rouge brique ou terre cuite. Cette déclinaison sera du plus bel effet dans un intérieur esprit loft, pour apporter une touche de couleur et de fantaisie.

Canapé convertible rouge 3 places : avec quelles couleurs l’associer ?

Contrairement aux teintes sobres comme le noir et le gris, le rouge se marie avec moins de couleurs. Il faudra donc être particulièrement rigoureux dans le choix des associations. Le blanc sera toujours facile pour votre décoration autour de votre canapé rouge. Mur blanc, tapis blanc, coussins blancs : vous faites un choix sûr. Le rouge dans un univers blanc permettra de rehausser la luminosité et d’agrandir l’espace. Le canapé convertible rouge et blanc peut être aussi un excellent choix. Pour un côté plus chaleureux, vous pourrez l’associer avec du beige ou des tons naturels.

Canapé convertible jaune

Canapé convertible jaune moutarde
Petit canapé lit jaune Samba

Vous êtes en quête d’un coloris ultra tendance pour votre canapé ? Craquez alors pour un canapé convertible jaune. Selon sa variante, le jaune se veut rétro ou moderne et donne immédiatement un aspect branché à votre pièce de vie.

img