img

Les conseils pour choisir votre méridienne

Le canapé méridienne convertible est le meuble idéal pour un instant détente en famille ou en solo. Son volume généreux peut proposer jusqu’à 6 places et en fera donc un canapé idéal pour les familles nombreuses.

La méridienne : l’atout charme et confort

La méridienne se décline en différentes versions. Seule, elle pourra facilement trouver sa place dans toutes les pièces : salon, bureau ou même chambre à coucher. Intégrée à un canapé convertible avec méridienne, elle permet de créer un espace salon très cosy.

Canapé convertible méridienne : la convivialité

Le canapé avec méridienne convertible est très apprécié par son volume généreux mais aussi car il permet d’optimiser l’espace souvent perdu dans les angles de votre salon. Ce meuble spacieux se prête volontiers à la détente, aux siestes et aux instants de partage en famille ou entre amis. Considéré comme l’élément central de votre salon, votre canapé avec méridienne revêtira de nombreuses fonctions. Il permettra de réunir vos convives autour d’un apéro, de vous faire vivre des soirées TV en famille ou encore de vous faire profiter d’une pause lecture. Mais le rôle de votre canapé ne s’arrêtera pas à son côté chaleureux : il permet aussi d’apporter un grand cachet à votre salle. Design, il sera une pièce phare de votre décoration et selon le modèle que vous choisirez, c’est lui qui définira le caractère et le style de votre salon.

Méridienne convertible rouge
Méridienne design Sunrise

Canapé convertible avec méridienne : choisir le meilleur modèle

Vous verrez qu’il existe une multitude de modèles de canapé convertible méridienne. Pour choisir le meilleur modèle, adapté à vos besoins et à ceux de votre famille, vous devrez en premier lieu définir le nombre de places de votre meuble. Les modèles compacts permettront d’accueillir 3 personnes tandis que les versions les plus spacieuses pourront offrir une assise confortable à 5 ou 6 personnes. Ainsi, les couples sans enfants ou les personnes seules choisiront volontiers un canapé plus petit, qui sera idéal pour les pièces peu spacieuses mais aussi pour les studios. Pour optimiser encore plus l’espace, orientez-vous vers une méridienne qui dispose d’un coffre sous son assise, qui vous proposera un rangement supplémentaire très appréciable. Les familles nombreuses apprécieront une version grand format, pour profiter de leur coin salon tous ensemble. Pour disposer d’un couchage supplémentaire, votre canapé méridienne convertible se révèlera très pratique. Optez pour une version rapido pour pouvoir déployer le lit rapidement et sans effort.

Canapé convertible méridienne
Canapé convertible Lola avec méridienne coffre

Découvrez le canapé panoramique

Conçu pour meubler les grands espaces, le canapé panoramique est un format ultra spacieux, idéal pour accueillir 6 personnes et plus. Contrairement au canapé d’angle qui affiche une présentation en L, le panoramique se distingue par sa forme en U. Ses deux retours à droite et à gauche permettent donc d’accueillir des convives supplémentaires ou bien offrent deux espaces de détente et de relaxation. Sachez cependant que ces modèles peuvent dépasser les 4 mètres de longueur, il sera donc primordial de bien vérifier au préalable les dimensions de la pièce de destination.

Canapé panoramique
Salon avec canapé panoramique
img