img

Le guide pour acheter le meilleur canapé compact

Le petit canapé convertible est un meuble indispensable pour aménager votre salon et créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Élément phare de votre pièce à vivre, il donne le ton de votre décoration d’intérieur et apporte du cachet à votre salle.

Canapé convertible petit espace : que choisir ?

Peu importe la configuration ou la taille de votre salon, il existe un modèle de canapé qui vous correspond et qui s’intégrera parfaitement dans votre pièce. Taille, revêtement, style, couleur : il se décline dans une multitude de versions pour tous les goûts.

Canapé convertible petite taille : l’atout gain de place

Aménager un petit espace peut sembler compliqué. Dans une pièce à la superficie réduite, comment réussir à installer tous les meubles nécessaires, pour que l’agencement soit fonctionnel mais aussi esthétique ? La première décision pour meubler un salon ou un studio va être l’achat du canapé et il n’est pas toujours évident de trouver un modèle adapté, qui puisse proposer les bonnes dimensions tout en étant aussi design que confortable. Le petit canapé convertible sera donc le choix idéal pour intégrer une pièce à vivre peu spacieuse. On parle de canapé compact pour tous les modèles inférieurs à 180cm de longueur. Son format compact vous permettra de l’intégrer facilement dans n’importe quelle salle de votre habitation. Salon, bureau, chambre d’amis, studio : il trouvera sa place partout. Le petit canapé propose généralement une assise et un couchage pour deux personnes. C’est le meuble idéal pour un jeune couple ou pour une personne vivant seule. Par la suite, vous pourrez très bien conserver votre canapé compact et y associer un second canapé ou des gros fauteuils cosys et accueillants pour compléter votre espace salon.

Canapé convertible 2 places
Canapé convertible Roy parfait pour les petits espaces

Petit canapé convertible 2 places : le design et le confort

Ce n’est pas parce que vous manquez de place que vous devez faire une croix sur le design ou sur le confort de votre mobilier. Il existe une offre vertigineuse de petits canapés sur le marché : dans vos recherches, privilégiez donc un modèle confortable. Vous devrez vérifier que votre canapé propose une assise accueillante et profonde sans pour autant avoir la sensation de vous enfoncer car vous risqueriez de sentir un certain inconfort. L’accueil de votre canapé doit être moelleux tout en vous proposant un soutien et un retour pour que votre corps soit maintenu correctement. Les coussins dorsaux devront aussi être confortables pour que vos moments passés dans votre canapé soient le plus agréables possibles : vous devez pouvoir vous appuyer dessus sans qu’ils soient trop fermes mais sans non plus sentir la mousse s’affaisser derrière votre dos.

Petit canapé convertible bleu
Canapé convertible compact Samba

Découvrez le canapé rapido

Le canapé rapido convertible traditionnel ou à une banquette, l’ensemble des coussins d’assise est intégré au couchage et vous pourrez donc déplier en un seul geste rapide et simple votre lit une ou deux places.

Canapé rapido ouvert et fermé
Canapé convertible Soho système rapido
img