img

Canapé cuir convertible, sobre, design et intemporel

Canapé cuir convertible, sobre, design et intemporel

Vous êtes à la recherche d’un nouveau canapé et vous vous posez encore la question du revêtement que vous allez choisir ? Entre tissu et cuir, votre cœur balance ? Votre nouveau canapé va être un élément central de votre salon, il est important de faire le bon choix ! Le cuir est une matière très noble qui deviendra encore plus élégante avec le temps, si elle est bien entretenue. Découvrez tous les avantages de choisir un canapé convertible en cuir.

Canapé cuir convertible angle : un choix classe et généreux

petit canapé d'angle cuir blanc convertible
Canapé d’angle cuir italien Nomo

Le canapé en cuir se décline dans une multitude de formats et de styles. Il s’adaptera ainsi à toutes les superficies et tous les besoins. Décliné en version compacte, il sera du plus bel effet dans un studio ou un petit salon. Nul besoin d’avoir une grande pièce pour profiter des charmes d’un beau canapé en cuir !

Canapé cuir convertible rapido : allier l’esthétique au côté fonctionnel

Votre canapé en cuir vous accompagnera pendant de nombreuses années. Autant allier l’utile à l’agréable ! Le choix de l’esthétique est important : vous devez vous arrêter sur un modèle qui s’adaptera à votre salon et qui reflètera vos goûts et votre personnalité. Cependant, il sera aussi crucial de choisir un canapé convertible pratique à utiliser au quotidien. Par chance, le sofa en cuir existe aussi en version rapido : une mécanique de dernière génération. Ce système vous permettra de déployer facilement votre canapé et de le transformer aisément en couchage. Il offre aussi un confort exceptionnel grâce à son lit totalement indépendant des coussins d’assise. En optant pour un canapé convertible rapido en cuir, vous choisissez le confort et l’élégance.

Canapé Lit Harvey Cuir Design Retro
Convertible Harbey en cuir

Les familles plus nombreuses opteront volontiers pour un canapé cuir 3 ou 4 places. Attention cependant à l’entretien ! Le cuir est assez fragile concernant les tâches et les griffures : il n’est pas forcément adapté si vous avez des jeunes enfants ou des animaux. Pour les salons spacieux, le canapé angle cuir convertible lit sera un excellent choix qui vous offrira une assise vaste et qui habillera votre pièce avec classe et élégance. Le revêtement cuir peut apporter un côté rétro à votre salon si vous optez pour un chesterfield. Ce modèle vieillit très bien et se patine avec le temps, pour donner à votre salle un véritable cachet et un esprit vintage. Mais le cuir peut aussi tout à fait se décliner en version moderne. Vous pourrez opter pour un canapé en cuir avec des pieds en bois ou une structure en métal pour un intérieur d’inspiration scandinave ou loft industriel. Canapé convertible rapido cuir blanc, cognac ou noir : vous aurez également accès à une vaste palette de couleurs.

Canapé cuir : comment l’entretenir ?

Le canapé en cuir sera un meuble raffiné et sophistiqué dans votre salon. Pour garder son aspect intact le plus longtemps possible, vous devrez cependant soigner son entretien. Pensez d’emblée à protéger votre cuir et à l’imperméabiliser pour éviter que les tâches ne s’incrustent. De manière générale, évitez au maximum les produits chimiques pour nettoyer le cuir : cela risquera d’abîmer la couleur. Le lait démaquillant par exemple est un excellent produit d’entretien pour hydrater et nourrir votre cuir, tout en lui redonnant de l’éclat.

entretien cuir

Canapé convertible simili cuir

Le cuir est très prisé mais c’est souvent son entretien qui peut rebuter lors d’un achat. Le canapé convertible rapido simili cuir est donc une bonne alternative pour profiter d’un revêtement à l’aspect cuir sans avoir ses inconvénients. En effet, il est beaucoup plus facile à entretenir, résiste mieux aux tâches et surtout, bien plus économique.

img