img

Le canapé lit en simili cuir, l’alternative à petit prix

Canapé convertible simili cuir, un choix moderne et économique

Le canapé convertible simili cuir est de plus en plus prisé. D’une part, il permet de s’offrir un beau canapé à l’aspect cuir tout en respectant une certaine éthique. D’autre part, il est beaucoup plus économique et à l’instar de la microfibre, son entretien est extrêmement simple.

Canapé convertible simili cuir blanc : des meubles élégants

Le canapé convertible simili cuir apporte une vraie élégance à votre salon, à moindre coût. Tout comme la version cuir, il permet d’insuffler une note vintage et authentique dans n’importe quelle décoration. Votre canapé convertible en simili cuir se fondra aussi bien dans un salon moderne, que dans une déco industrielle ou une ambiance scandinave. Il se décline dans toutes les tailles : canapé d’angle, format compact ou alors version XXL panoramique et s’il est souvent très prisé en noir, sachez que sa variante blanche est tout aussi élégante. Le canapé noir donnera un côté plus cosy à votre pièce tandis que le simili cuir blanc apportera luminosité et fraîcheur à votre living. Les plus originaux sauront aussi se laisser tenter par des coloris acidulés au look vintage : orange, rouge, jaune… tandis que les plus sobres choisiront volontiers une variante grisée. Le simili marron ou cognac renforcera le côté vintage.

Canapé convertible blanc simili cuir

Canapé angle convertible simili cuir : une option économique

Il faut savoir aussi que si le simili cuir est tant apprécié, c’est parce qu’il est une option plus économique et plus respectueuse de l’environnement par rapport au vrai cuir. Le simili cuir n’utilise en effet pas de matières animales et semble donc être une réponse adaptée aux enjeux environnementaux actuels. De plus, il vous offre l’opportunité de payer beaucoup moins cher pour un rendu assez similaire, même si le simili affiche généralement une apparence plus brillante. Le prix d’un canapé en matière PVC équivaut plus ou moins à celui d’un tissu. En choisissant un faux cuir, vous aurez ainsi l’opportunité de vous faire plaisir par exemple avec un grand canapé d’angle, que vous n’auriez peut-être pas vu vous offrir en version cuir véritable.

Le simili vous séduira aussi par sa grande résistance : il est beaucoup moins fragile que le cuir et ne craindra pas la rayure ou la fissure. Contrairement au vrai cuir, vous pourrez surtout entretenir facilement votre canapé d’angle convertible imitation cuir et le nettoyer plus simplement. Vous profitez ainsi des avantages visuels du cuir sans en subir les inconvénients. Attention cependant, tous les similis ne se valent pas : l’esthétique est un facteur important et vous devrez accorder une grande attention à l’apparence du canapé retenu. Une fabrication bas de gamme laisse le risque que le revêtement fasse trop plastique et peu qualitatif. Ne vous laissez pas avoir par un faux cuir mal réalisé qui vieillirait mal et qui ne vous offrirait pas un réel confort.

Canapé d'angle noir en simili cuir

Canapé convertible microfibre

Économique et pratique, le revêtement microfibre s’est fait une place de choix parmi les différentes textures de canapés. Le canapé microfibre présente en effet l’avantage de s’entretenir facilement et sera donc particulièrement adapté aux familles avec enfants et/ou animaux. Sa grande résistance et sa durabilité lui garantissent un très bon rapport qualité / prix et son esthétique n’est pas en reste : la microfibre donne du caractère et du cachet à tous les intérieurs, tout en offrant un agréable toucher peau de pêche.

Canapé convertible en microfibre

img