img

Canapé velours pour une ambiance cosy et feutrée

Le canapé convertible velours est incontestablement un modèle chic qui est revenu sur le devant de la scène déco ces dernières années. Apportant chaleur et confort à votre pièce à vivre, le canapé velours est un choix tendance et raffiné.

Canapé convertible velours côtelé : indémodable et raffiné

Dans la famille des canapés en tissu, nous demandons le canapé en velours ! Indémodable, le sofa revêtement velours est l’allié parfait des intérieurs cosy et cocooning. Le canapé velours permet de donner à votre salon un grand caractère et une note terriblement chic. Zoom sur ce meuble qui traverse les années sans prendre une ride.canapé convertible velours côtelé

Canapé convertible velours bleu, rouge, noir… comment choisir ?

À l’instar du cuir, le velours revêt un aspect luxe et séduit par son incroyable toucher. Vous aimerez vous blottir dans votre sofa en velours pour des moments douillets ! Particulièrement accueillant, le canapé en velours vous permettra de créer une ambiance feutrée et accueillante. Au-delà de son esthétique, il présente également de nombreux avantages. Parmi tous les modèles en tissu, il fait partie de ceux qui offrent une très grande résistance et une durabilité intéressante. Son tissage épais et opaque permet également de conserver la chaleur et sera donc particulièrement apprécié pour les longues soirées d’hiver.

Le canapé velours se décline dans une multitude de coloris et offrira un rendu différent selon la teinte que vous choisissez. De plus, grâce à ses poils très courts, ce tissu se pare de reflets chatoyants, lumineux et contrastés. Décliné en canapé convertible velours noir, il affichera une sobriété intemporelle et réchauffera votre pièce. Mais vous pourrez également le sélectionner dans des coloris à la mode et choisir un canapé convertible velours jaune moutarde, bleu canard ou vert sapin. Pour une touche glamour esprit boudoir, le canapé convertible velours aubergine ou rouge sera aussi un choix de maître.

Couleurs de velours canapé convertible

Canapé convertible velours : comment l’associer ?

Le velours a beaucoup de cachet mais il n’est pas toujours facile à associer. Si le velours vous tient vraiment à cœur, veillez cependant à ne pas alourdir votre intérieur. Si votre salon est plutôt réduit, optez plutôt pour un canapé velours avec des pieds en bois pour un esprit plus épuré. Les canapés généreux avec des courbes arrondies seront plus adaptés aux grands espaces et pourront être mixés avec des fauteuils d’autres époques et des éléments de décoration plus modernes. En réalité, le canapé en velours peut facilement être modernisé grâce à des objets au look industriel ou ethnique.

Il est vrai que le velours revêt un aspect assez théâtral et symbolise l’esprit baroque. Pour casser cette impression, vous pourrez tout à fait accessoiriser votre canapé avec des gros coussins aux imprimés graphiques ou berbères. Le mix des styles et des époques est tout à fait possible et même recommandé pour éviter un intérieur trop vieillot et une ambiance trop lourde.

Le canapé en velours vous apportera chaleur et réconfort et trouvera parfaitement sa place dans votre salon, à condition d’ajuster votre décoration pour éviter le total look velours qui peut manquer de dynamisme et de gaieté.

Canapé cuir convertible : le look rétro

Classe et vintage, le canapé cuir apporte un cachet immense à votre pièce à vivre. Le cuir peut revêtir une multitude d’aspects. Vous aurez aussi bien la possibilité de craquer pour un traditionnel chesterfield ou bien de vous laisser tenter par un modèle plus moderne, alliant cuir et piètement métal. Pour conserver son allure, le cuir nécessite cependant un entretien plus prononcé.

Canapé club rétro convertible
Canapé club convertible Carlton
img