img

L’élégance du canapé nordique

Très en vogue depuis quelques années, le canapé convertible scandinave séduit par ses lignes épurées et son design singulier. Revisitez votre intérieur avec du mobilier zen et cosy qui apportera une touche de fraîcheur à votre habitation.

Canapé scandinave convertible : le style épuré

Le canapé d’inspiration nordique se caractérise par ses formes douces et son aspect contemporain. Ses pieds compas en bois naturel lui donnent un look minimaliste et lui permettent de s’intégrer facilement dans n’importe quelle pièce.

Canapé convertible style scandinave : intérieur ambiance nordique

Les adeptes des intérieurs épurés seront conquis par la tendance nordique. Pièce phare de votre salon et de votre quotidien, le canapé scandinave est une grande tendance depuis plusieurs années et a su gagner sa notoriété grâce à son design chaleureux et chic. L’ambiance nordique se caractérise par des coloris très doux et par des teintes pastel mais vous pourrez également opter pour des variantes plus traditionnelles et plus foncées. Le canapé scandinave se décline dans une multitude de modèles pour s’adapter aux goûts et aux envies de tous. Il se fondra très bien dans un salon d’inspiration industrielle mais trouvera aussi facilement sa place dans un intérieur plus classique. L’esprit scandinave est une véritable philosophie qui vous apportera douceur et élégance à travers un mobilier rétro et épuré. Choisir un meuble nordique vous fera profiter d’une touche de luminosité dans votre salon et vous n’aurez aucun mal à marier les coloris neutres du bois et du tissu clair à votre mobilier déjà présent. Pour varier les plaisirs, vous pourrez très bien agrémenter votre canapé scandinave de gros coussins moelleux de différentes couleurs, à changer selon vos envies.

Canapé convertible gris style scandinave
Canapé convertible style scandinave Finn

Canapé scandinave convertible : confort et gain de place

Si vous serez en premier lieu séduit par le design de votre canapé convertible scandinave, il faudra ajouter à cela son côté très pratique. Votre canapé nordique sera un meuble de choix pour donner deux fonctions à une seule pièce, que ce soit votre salon, votre bureau ou encore votre chambre d’amis. Canapé fixe le jour, vous pourrez profiter d’instants de détente seul ou en famille, dans une ambiance zen et cocooning. La nuit, votre canapé convertible nordique vous offrira le confort d’un véritable lit deux places que vous pourrez facilement ouvrir et fermer selon vos besoins. Ne laissez pas le confort de côté lorsque vous choisirez votre nouveau canapé scandinave : pour un mobilier aussi élégant que fonctionnel, vous devrez apprendre à allier le style et la qualité.

Canapé scandinave convertible
Canapé gris scandinave convertible

Le canapé vintage

Le canapé vintage se caractérise par son design évoquant les années 50 et se décline dans des coloris pop et rétro mais aussi dans des teintes plus sobres, pour le marier facilement à toutes les décorations d’intérieur. Vous apprécierez le mélange du bois et du tissu qui symbolise le sofa vintage. La tendance rétro se démarque par ses looks épurés et par ses meubles de qualité, conçus dans des matériaux résistants et nobles. Le canapé vintage est généralement pourvu d’une structure en bois massif, de couleur naturelle ou plus foncée, et d’une assise en tissu.

Canapé vintage style scandinave
Canapé bleu vintage au style scandinave
img