img

Soyez rétro en choisissant un sofa vintage

Vivez un véritable voyage dans le temps en vous offrant des meubles inspirés des années 50 et 60. Le canapé convertible vintage vous ramène à l’époque des fifties et de la décoration pop, des couleurs acidulées et de l’ambiance joviale et conviviale.

Canapé vintage : une décoration authentique et rétro

Le rétro est à l’honneur et revient sur le devant de la scène déco. Le canapé vintage est désormais un vrai must-have, aussi bien pour casser une pièce trop moderne que pour recréer une ambiance totalement 1950.

Canapé vintage convertible : le charme des années 50/60

Le canapé vintage revient en force et s’impose comme une pièce phare dans tous les intérieurs. Apprécié pour sa solidité et sa structure en bois vieilli, il apporte une touche de fantaisie et de fraîcheur grâce à la panoplie de couleurs clinquantes dans laquelle il se décline. Le traditionnel canapé d’époque est généralement compact et les espaces salon s’articulent autour d’un canapé et de gros fauteuils cosy. Il est donc l’allié idéal des petits espaces et pourra très bien s’intégrer dans un bureau ou même dans une chambre. Le canapé rétro se distingue par une structure en bois qui permet de sublimer son revêtement. Il présente un aspect chic et raffiné et des formes souvent arrondies. Souvent apparenté à la tendance nordique, il est vrai que le sofa rétro offre certaines similitudes avec le canapé scandinave. On retrouvera par exemple les fameux pieds compas, généralement en bois, mais qui peuvent être revisités en métal pour une touche plus moderne. Si les couleurs vives d’époque ne vous convainquent pas, vous pourrez tout à fait choisir un canapé vintage dans des tons plus sobres et plus classiques.

Canapé vintage convertible
Canapé convertible retro

Canapé vintage convertible : le design et l’aspect pratique

La tendance fifties séduira tous les nostalgiques. Vous pourrez choisir votre canapé vintage dans différents formats et dans de multiples déclinaisons, afin que son design corresponde à vos goûts mais aussi à votre intérieur. Pour autant, il ne faudra pas négliger le confort lors du choix de votre nouveau sofa. Que vous ayez besoin d’un couchage quotidien ou d’appoint, il sera primordial d’opter pour un modèle qui vous offrira une assise accueillante le jour et un lit douillet et confortable la nuit. Le canapé vintage propose généralement un accueil plutôt ferme et un bon maintien lorsqu’il est replié mais vous pourrez tout à fait choisir un modèle de matelas plus moelleux et plus enveloppant pour le mode nuit.

Sofa vintage convertible
Sofa vintage convertible velours

Le canapé italien

La contribution de l’Italie dans les domaines artistiques est absolument indiscutable et le design n’est pas en reste ! Le mobilier italien symbolise le luxe, la qualité et le raffinement. Le canapé italien offre un look contemporain, caractérisé par des formes carrées et généreuses. Il apporte une grande élégance et un immense cachet à votre pièce à vivre. Décliné dans de nombreux formats, le canapé italien est la pièce qu’il vous faut pour un espace salon distingué et chic.

Canapé design italien noir
Canapé noir moderne au design italien
img