img

Le bz 1 personne : quelle taille choisir pour un couchage solo ?

Le canapé convertible est un choix intéressant pour meubler les petits espaces. Véritable élément gain de place, le clic clac ou bz est en effet de plus en plus apprécié. S’il était au départ destiné principalement aux étudiants à petit budget, il est devenu aujourd’hui un vrai canapé lit design, qui peut s’intégrer même dans les intérieurs les plus chics. La banquette convertible se décline dans différents formats. Quelle taille choisir pour un lit bz 1 personne ?

Présentation détaillée de la banquette bz 1 personne

La banquette bz 1 personne est en réalité un matelas en mousse plié en 3, agrémenté de coussins. Le jour, il offre ainsi une assise de qualité et propose un couchage un fois déplié. Avec ou sans accoudoirs, le bz a généralement une housse qu’il faut enlever afin de déplier la banquette lit. Pour un gain de place plus important, on peut le retrouver aussi équipé d’un coffre de rangement. Comme les canapés classiques, le bz se décline dans différents formats. Pour dormir seul dans une banquette clic clac ou bz, plusieurs tailles sont alors envisageables. Si vous souhaitez vraiment optimiser l’espace, vous pouvez opter pour un fauteuil ou une chauffeuse bz. Ce format vous permet alors de profiter d’un couchage d’une largeur de 90cm et d’une longueur de 190cm. Il s’agit de l’option qui vous prendra le moins d’espace dans votre pièce. Il peut alors parfaitement s’intégrer dans un petit salon, un studio, une chambre d’amis ou même un bureau. Pour votre coin salon, vous aurez même la possibilité d’intégrer plusieurs fauteuils ou chauffeuses pour créer un espace convivial et chaleureux. Si le fauteuil convertible vous semble trop petit, vous pouvez alors vous orienter vers une taille supérieure comme la banquette 120cm ou 140cm de large. Vous profiterez alors d’un convertible bz plus spacieux, autant pour son usage en divan que pour son mode nuit.

Le bz pour 1 personne : pour quel usage ?

Le bz 1 personne s’adresse à plusieurs utilisations. Pour commencer, il vous permet de profiter d’un fauteuil ou d’un canapé convertible pour vous relaxer la journée et accueillir des amis. La nuit, il peut vous servir de lit régulier, si vous choisissez un matelas confortable comme le matelas bultex. En dehors du couchage occasionnel, le bz peut aussi tout simplement vous servir de lit d’appoint.

Le clic clac bz 1 personne : son design

Après avoir pensé à l’aspect fonctionnel pour votre chauffeuse bz, il est important de s’intéresser aussi à son design et à son coloris. Le style scandinave est toujours très en vogue pour les canapés. Parmi les teintes les plus populaires pour une housse, on retrouve en priorité le tissu gris, gris clair, gris anthracite et le tissu bleu.

img