img

Le bz 1 place : quel est le format idéal pour votre bz ?

Le canapé convertible se décline en plusieurs systèmes : canapé clic clic, banquette bz, convertible rapido…Les solutions sont nombreuses ! Le bz est particulièrement apprécié pour son format ultra compact, qui se déplie facilement et rapidement. Comment se présente le bz 1 place ? Quelles sont ses dimensions ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la banquette bz 1 personne.

Présentation du bz 1 place 90×190

Le bz 1 place correspond en réalité à un fauteuil, que l’on appelle généralement « chauffeuse« . Il s’agit d’un matelas en mousse replié en trois. Il forme ainsi une assise le jour et une fois déplié, un couchage pour un lit d’appoint ou régulier. Meuble gain de place par excellence, sa version la plus compacte est le bz 1 place 80×190, idéal pour les petits espaces. Cette banquette lit peut aussi se présenter sous un format 90×190 si vous recherchez une chauffeuse bz 1 place. Ces canapés convertibles ont l’avantage de s’intégrer facilement dans toutes les pièces et d’occuper deux fonctions tout en réduisant l’encombrement. Avec ou sans accoudoirs, le convertible bz est généralement recouvert d’une housse, qui s’enlève facilement. Vous avez ainsi la possibilité de changer les coloris au fil de vos envies. Tissu gris, anthracite, gris foncé, coloris noir, tissu bleu…faites votre choix ! Enfin, pour une plus grande qualité de couchage pour votre banquette lit bz, orientez-vous idéalement vers un matelas bultex, peu importe la taille.

Le canapé bz 1 place, comment l’intégrer chez vous ?

Le lit bz 1 place séduit pour son côté pratique mais comment bien l’installer chez vous et dans quelle pièce ? Sachez que grâce à son format réduit, il peut s’intégrer facilement dans tous les espaces. Petit salon, chambre d’amis, bureau…il se faufilera partout. Veillez juste à vérifier que vous disposez de suffisamment de place pour pouvoir déplier le matelas accordéon sans buter dans d’autres meubles. En effet, le bz, contrairement au clic clac, se déplie perpendiculairement au mur et non parallèlement. Il faut donc bien prendre en compte cette spécificité avant d’agencer votre pièce.

Dimension bz 1 place : la largeur 120 pour plus de confort

Pour profiter de plus d’espace, vous pouvez aussi vous orienter vers un canapé proposant une largeur de 120cm. Celui-ci aura l’avantage de vous offrir 2 places assises, mais aussi un couchage plus large. Même si vous dormez seul, il est toujours agréable d’avoir plus de place pendant la nuit. Ce bz 2 places occupe un faible encombrement et pourra aussi facilement s’installer dans les pièces restreintes. En longueur, vous avez ensuite la possibilité de faire un choix entre 190cm (standard) et 200cm (adapté aux personnes de grande taille).

img