img

Le bz 140 : le format standard pour votre banquette lit

Le canapé convertible se répand de plus en plus dans les foyers. Autrefois uniquement fonctionnel, il a été repensé pour être aussi design qu’un sofa traditionnel. Décliné en clic clac, en lit bz ou en lit gigogne, le canapé lit est idéal pour meubler les petits espaces. Il propose différents formats de couchage, pour s’adapter à toutes les attentes. A quoi correspond le bz 140 ? Faisons le point sur cette banquette lit deux places.

Découvrir le bz 140cm

Le canapé bz 140cm correspond à la taille standard. Il se présente sous la forme d’un matelas replié en accordéon, d’où son nom de canapé lit « triplis ». Le calcul est simple à faire pour les dimensions de votre bz plié et déplié. La largeur du sofa fermé est la même que celle du couchage. Votre matelas bz 140 vous permettra de profiter d’un véritable lit pour deux personnes, monté sur un sommier. Les banquettes de ce genre sont pratiques pour meubler intelligemment votre intérieur. Pour créer un coin salon cosy, vous pouvez aussi compléter votre bz 2 places avec une chauffeuse et/ou un fauteuil bz. La banquette lit bz est une véritable révolution tant son utilisation est simple et à la portée de tous.

Le canapé bz 140 x 190 : quel usage ?

Vous avez jeté votre dévolu sur une banquette bz 140 cm et vous vous demandez maintenant comment l’utiliser au quotidien ? Votre banquette convertible vous permet de profiter de deux usages. Le jour, il s’agit tout simplement d’un canapé en tissu ou en cuir accueillant pour deux personnes. Vous pouvez ensuite déplier le matelas en mousse pour profiter d’un lit d’appoint ou régulier, selon vos besoins. Notez bien que le bz se déplie perpendiculairement au mur et non parallèlement comme c’est le cas avec le clic clac. Cette information vous aidera à mieux anticiper l’agencement de votre banquette lit dans votre pièce, pour éviter les mauvaises surprises.

La housse de canapé bz se décline dans une multitude de styles. De cette façon, votre banquette 140 pourra facilement s’intégrer dans tous les décors, même les plus chics.

Le bz couchage 140 : 190 ou 200 cm de longueur ?

La largeur de votre bz est un critère important mais il faut aussi bien prendre en compte la longueur. Tout comme pour un lit classique, il existe deux possibilités. La dimension la plus standard est le bz couchage 140×190. Mais pour les personnes de grande taille, vous pouvez acheter un bz couchage 140×200, qui vous offrira alors une longueur plus importante. Attention, qui dit longueur plus grande, dit aussi encombrement plus important lorsque le couchage est déplié. Le bz 160×200 est une autre possibilité.

img