img

Le bz 2 places : quelle taille choisir pour votre convertible ?

Le canapé convertible charme par ses nombreux atouts de plus en plus de foyers. Design, fonctionnel, peu encombrant, il occupe une place de choix dans tous les intérieurs. Le bz fait partie des banquettes convertibles populaires pour son aspect pratique et facile à déplier. Décliné en plusieurs formats, il s’adapte à tous vos besoins et à l’espace disponible. Quelle taille choisir si vous recherchez un bz 2 places ? Faisons le point.

La banquette bz 2 places : présentation

Les dimensions d’un bz 2 places standard correspondent généralement à une largeur de 140cm. Dans tous les cas, il s’agit d’un matelas replié en accordéon, en trois. Il vous permet de profiter d’une assise pour deux personnes le jour. La nuit, le canapé lit se transforme en un couchage confortable et accueillant, facile à déplier. La banquette lit bz vous fait donc profiter de deux fonctions en limitant l’encombrement dans la pièce. Ce type de sofa peut se présenter avec ou sans accoudoirs et parfois avec un coffre de rangement. Il est souvent équipé d’une housse qui peut être enlevée et choisie dans plusieurs coloris. Beige, tissu gris, gris foncé, coloris noir, tissu bleu… les possibilités sont nombreuses en fonction de vos goûts et de vos envies. Le bz 2 places existe ensuite en longueur 190cm ou 200cm, à choisir selon votre taille.

Quel usage pour votre canapé bz 2 places ?

Le bz 2 places occupe chez vous plusieurs fonctions. Déjà, il représente un élément central de votre pièce et son design apporte du cachet à votre intérieur. Vous pouvez le choisir en style scandinave, avec des pieds en bois, pour créer un univers zen et épuré. Ensuite, il vous permet de profiter d’un sofa confortable le jour et d’un couchage lit d’appoint ou régulier le soir venu. La banquette bz convertible se déplie perpendiculairement au mur : elle occupe donc une largeur très restreinte dans votre pièce. Vous avez ainsi la possibilité de l’installer dans n’importe quelle pièce. Dans un studio, un salon, une chambre d’amis ou un bureau, elle trouvera parfaitement sa place. Le convertible design est un meuble incontournable pour agencer votre intérieur de manière astucieuse.

Le bz 2 places convertible en format queen ou king size

Le convertible bz 2 places existe aussi dans des formats plus grands. Le 140cm est la dimension standard, mais tout comme un lit classique, il peut aussi se décliner en version queen size ou king size. Il mesure alors 160cm ou 180cm de large et vous offre un couchage plus spacieux, mais aussi plus de places assises. Ce format XXL est idéal pour créer un salon convivial et profiter d’un lit accueillant. Il peut être assorti d’un fauteuil bz si vous souhaitez bénéficier d’un couchage supplémentaire en complément.

img