img

Le bz en cuir : avantages d’un choix noble et élégant

Meubler son intérieur revient à rechercher des meubles aussi fonctionnels que design. Le canapé convertible est toujours en tête des ventes parmi les éléments gain de place. Parmi les plus populaires, on retrouve généralement le canapé lit clic clac ou la banquette bz. Ces deux modèles se distinguent par leur système d’ouverture mais offrent tous deux une assise et un couchage avec un seul et même matelas replié sur lui-même. Décliné en canapés ou en fauteuil, le bz existe avec ou sans accoudoirs, dans différents coloris et revêtements. Intéressons-nous de plus près à la banquette bz en cuir et à ses nombreux atouts.

Présentation des charmes du bz en cuir ou bz en simili cuir

Le canapé en cuir est incontestablement un choix raffiné et élégant. En effet, ce meuble permet d’apporter un grand cachet à votre pièce. L’avantage du cuir est qu’il s’intègre aussi bien dans des intérieurs vintage que dans des décors plus modernes et contemporains. Votre canapé bz en cuir trouvera sa place dans un studio, dans un salon ou même un bureau et charmera tous vos convives par son grand caractère. L’avantage du cuir est sa grande résistance dans le temps, mais aussi le fait qu’il se patine au fur et à mesure des années. En résumé, plus votre canapé en cuir sera ancien et plus beau il sera ! Il deviendra alors une vraie pièce de collection dans votre décoration. Cependant, il faut savoir que cette matière reste assez onéreuse. Sachez que le canapé bz simili cuir est alors une bonne alternative. Il vous permettra de profiter des charmes du cuir, mais à moindre coût. Si vous penchez plutôt pour un canapé en tissu, sachez que la microfibre reprend plutôt bien l’effet du cuir tout en étant bien moins fragile.

La banquette bz cuir : les déclinaisons

Votre divan est un meuble incontournable dans votre studio ou votre salon : le choix du revêtement de votre bz n’est pas à prendre à la légère. Le canapé en cuir est une excellente idée, mais il vous reste maintenant à choisir le coloris. Sachez que le cuir est une matière vivante : la palette de couleurs est donc plus réduite que pour un canapé en tissu par exemple. Généralement, le canapé en cuir noir est le premier choix des acheteurs. Il séduit en effet par sa sobriété et par son aspect chic. De plus, il peut se marier avec tous les meubles. Certains préféreront une option plus rétro, comme le bz en cuir marron ou cognac. Il insuffle alors un côté plus vintage à votre pièce.

Le bz cuir blanc : le chic épuré

La housse pour bz en cuir blanc est un choix plus audacieux, cependant très élégant ! Le cuir a un aspect plutôt brillant et reflète la lumière. En optant pour du cuir blanc, vous apportez donc de la clarté et de la luminosité à votre pièce. Le bz en cuir clair est idéal pour un intérieur épuré et design.

img