img

Le bz prune : une couleur tendance pour apporter de la profondeur

Acheter un canapé convertible permet d’optimiser l’espace et de profiter à la fois d’une assise et d’un couchage. Si ce meuble gain de place se révèle avant tout fonctionnel, son design doit aussi être choisi avec soin. Comment décider du coloris d’une banquette lit bz ? Tissu gris, tissu bleu, gris clair, gris anthracite, tissu rouge, coloris noir, gris perle…les possibilités sont nombreuses ! Avez-vous déjà pensé à une couleur plus audacieuse, mais terriblement tendance ? Découvrez les charmes du bz prune.

La banquette bz prune : pourquoi la choisir ?

Les housses de canapé clic clac ou bz se déclinent dans une multitude de coloris unis, mais aussi dans des imprimés. Pas toujours évident de faire un choix ! Certains s’orienteront d’emblée vers un canapé lit dans une teinte sobre et intemporelle comme le noir, le gris ou le blanc. D’autres, en revanche, seront plus attentifs aux tendances du design et préféreront jouer la carte de l’originalité. Le bz prune est alors un choix parfait, aussi bien pour les petits espaces que pour les pièces plus spacieuses. Pour créer un univers atypique, la housse de canapé prune permettra d’apporter du cachet et de la profondeur à votre salon. Cette nuance de violet pourra être associée à des coussins de couleur taupe ou dans des tons de gris pour un vrai effet cocooning.

Comment associer un bz couleur prune ?

Choisir un canapé bz dans une couleur qui sort de l’ordinaire n’est pas toujours évident. Le lit clic clac vous semble beau dans la vitrine, mais une fois chez vous, comment l’intégrer dans votre pièce ? Sachez que le prune est un coloris déjà très fort, qui attirera tous les regards. Pensez donc à casser le coloris avec des variantes naturelles et des teintes chaudes (taupe, sable, gris…). Évitez à tout prix de mixer le prune avec d’autres couleurs très fortes comme le jaune ou le rouge. Vous risqueriez de créer une ambiance trop encombrée et de ne pas vous sentir à l’aise dans votre salon. Rien ne vous empêche par contre de faire quelques rappels de couleur dans la pièce, avec des rideaux ou un tapis dans la même teinte par exemple. Un bz marine avec des coussins de couleur prune sera aussi du plus bel effet.

La housse bz couleur prune interchangeable selon vos envies

Si l’achat d’un bz convertible dans une teinte si audacieuse vous angoisse, pas de panique ! Le bz est entièrement déhoussable. Cela signifie que vous aurez toujours la possibilité d’acheter une autre housse sans avoir besoin de changer votre canapé lit. Ainsi, vous pouvez varier les tendances en fonction des saisons et de vos goûts. Prune l’hiver, taupe au printemps et rose poudré l’été, à vous de voir !

img