img

Le fauteuil bz: toutes les caractéristiques du bz 1 place

Vous recherchez une solution astucieuse pour meubler un studio ou une chambre d’ados ? Le fauteuil bz saura vous convaincre par ses nombreux atouts. Cette banquette design et pratique fera le bonheur des petits et des grands et vous permettra de profiter d’un vrai gain de place. Comment se présente un fauteuil bz ? Quelles sont ses particularités ? Zoom sur la banquette bz en version chauffeuse.

Comment se présente le fauteuil bz convertible ?

Le canapé convertible existe en plusieurs versions. Parmi les plus populaires, on retrouve généralement le rapido, la banquette clic clac ou encore le canapé bz. Ce dernier se caractérise par sa taille ultra-compacte. En effet, il occupe une très faible largeur au sol et s’adapte donc particulièrement aux petits espaces. On le reconnaît facilement par sa forme : il s’agit d’un matelas plié en trois en accordéon et recouvert d’une housse. Dans certains cas, ce canapé lit peut aussi être équipé d’un coffre de rangement, de pieds en bois et d’accoudoirs, afin de s’apparenter à un vrai sofa. Vous avez la possibilité de déplier le matelas pour profiter d’un couchage d’appoint occasionnel. La journée, le fauteuil convertible vous permettra d’avoir une assise confortable à votre disposition. Ce fauteuil bz est aussi souvent appelé « chauffeuse ». Il existe en 80cm ou 90cm de large et s’adresse à un usage pour une seule personne. Il sera donc particulièrement adapté à une chambre d’amis, d’enfant ou d’ado !

Le fauteuil bz 1 place : comment l’utiliser ?

Le fauteuil bz ou chauffeuse est un meuble gain de place. Vous pouvez ainsi l’utiliser de plusieurs manières, comme tous les canapés convertibles. Son utilisation est très simple au quotidien. Pour commencer, il vous suffit de retirer la housse et les coussins et de les mettre de côté. Ensuite, en tirant doucement vers vous le matelas, vous verrez qu’il se déplie facilement et aisément. Assurez-vous d’avoir assez d’espace dans la pièce pour déployer le couchage en entier. Votre lit d’appoint ou régulier est désormais prêt à l’emploi ! Le lendemain matin, il vous suffira de le replier en 3 et d’enfiler à nouveau sa housse pour retrouver votre canapé. Un jeu d’enfant !

Le fauteuil bz convertible 1 place pour toutes les pièces

Le fauteuil convertible lit 1 place bz convient à toutes les pièces de votre intérieur. Il s’intègre facilement dans un studio pour profiter aussi bien d’un coin salon que d’un espace nuit agréable. Mais ce meuble gain de place peut aussi trouver sa place dans une chambre d’ados, pour offrir un lit d’appoint lorsque votre enfant reçoit ses camarades. Dans une chambre d’amis, il est aussi une solution pratique et compacte.

img