img

Les charmes du canapé relax simili cuir à moindre coût

Le canapé relax simili cuir représente une alternative idéale pour les personnes qui recherchent l’aspect du cuir à moindre coût. En effet, le canapé simili cuir est une imitation synthétique du vrai cuir. Ces canapés et fauteuils sont fabriqués en polyuréthane et font leur effet, tout en coûtant bien moins cher. Pour votre banquette, clic clac ou canapé de relaxation, cette option est tout à fait envisageable pour faire des économies sans pour autant mettre de côté l’aspect design. Découvrons en détail cette matière bien à part !

Canapé d’angle simili cuir relax : présentation

Choisir la matière de votre banquette relax est important : vous avez fait le choix du cuir synthétique. Sachez que le simili est un revêtement qui pourra bien s’adapter à toutes les configurations d’ensemble canapé. Vous pourrez ainsi vous orienter vers un canapé relax 2 places simili cuir ou un canapé 3 places relax simili cuir pour créer un salon chic et élégant. Le canapé d angle ou canapé panoramique est également une bonne opportunité si vous recherchez un maxi format pour habiller votre pièce. Pour un gain de place encore plus évident, choisissez un canapé convertible qui vous permettra de profiter aussi d’un couchage. Votre canapé méridienne angle gauche ou angle droit en simili cuir deviendra une pièce incontournable de votre salon. Cet ensemble de relaxation est parfait pour profiter d’une grande détente et d’un confort optimal après une longue journée de travail.

Canapé relax electrique simili cuir ou canapé relax manuel ?

Le canapé relax se caractérise par la présence de têtières, de repose pieds, d’accoudoirs mais aussi de dossier inclinable. Ces points communs se retrouvent sur la plupart des modèles de salon de relaxation. Mais parfois, on note une différence importante : votre fauteuil ou sofa relax en simili cuir peut être électrique ou bien manuel. Peu importe la matière retenue, vous aurez toujours le choix entre ces deux options. A savoir que la version à réglages manuels s’actionne à la main, par un levier, ou via une impulsion de votre corps. Le modèle électrique quant à lui vous dispense de tout effort puisque tout se gère avec un boîtier ou une télécommande.

Découvrez le canapé relax en tissu

Si le canapé relax simili cuir séduit de plus en plus, ce n’est pas pour autant que le canapé de détente en tissu a disparu de la scène déco. Le canapé en tissu reste un meuble incontournable et intemporel. Il a l’avantage de s’intégrer aussi bien dans un salon moderne que rétro ou classique. Le sofa modulable peut se décliner en différents types de tissu. Velours, polyester, lin, coton, les possibilités sont infinies. Un autre atout important : les gammes de coloris et d’imprimés sont bien plus riches quand vous choisissez du tissu.

Les atouts du canapé relax en cuir véritable (cuir de vachette ou cuir de buffle)

Les canapés en cuir sont toujours un choix numéro 1 mais il faut savoir qu’ils représentent un budget plus important, par rapport au canapé simili cuir. En effet, ce canapé design est constitué de cuir véritable, une matière noble et élégante qui vaut un certain prix. En investissant dans un canapé en cuir, vous avez l’assurance de profiter de votre sofa détente sur le long terme. Ce revêtement est solide et résistant et se patine avec le temps pour prendre un style vintage très chic. Cuir noir, cuir rouge ou cuir blanc : chacun voit midi à sa porte !

Le canapé relax en microfibre en vogue

Enfin, parlons désormais de la microfibre qui représente un tissu très en vogue. Cette qualité est constituée de fibres minuscules dont le tissage confère au canapé de relaxation des propriétés imperméables et antitaches. Le canapé relax en microfibre est le choix idéal des familles nombreuses qui craignent l’entretien de leur meuble. L’aspect doux type peau de pêche de ce modèle ne fait qu’ajouter une corde de plus à son arc.

Choisir le coloris du canapé relax simili cuir

Tout comme la version en cuir, le canapé relax simili cuir très confortable existe dans différents coloris. Pour un intérieur raffiné et élégant, les canapés noir, gris ou anthracite restent une valeur sûre. Vous pouvez aussi rechercher un effet scandinave, en optant alors plutôt pour un gris clair ou un blanc. Parmi les grandes tendances, on retrouve également le modèle bicolore. Le canapé relax blanc et gris par exemple est idéal pour une touche design dans votre salon.

 

 

img