img

Mon premier studio avec le lit escamotable canapé d’angle

Lorsqu’il s’agit d’agencement d’intérieur, nous sommes tous amenés à relever le même défi : optimiser l’espace. Il s’agit alors d’aménager un endroit fonctionnel, tout en faisant en sorte d’avoir un cadre de vie agréable. Pour allier le côté design et pratique, les meubles gain de place qui se sont développés ces dernières années sont une véritable aubaine.

Lit escamotable idée studio Blog La Maison Convertible

Servant tour à tour de lit d’appoint, de canapé, d’espace de rangement ou même de bureau, les éléments modulables et multifonctions sont des solutions prisées pour tous les intérieurs. Dans le salon, dans une chambre d’enfant, dans une chambre d’amis ou dans une suite parentale, ils sont parfaitement adaptés à tous les usages. Aujourd’hui, c’est le lit escamotable canapé Swing qui nous intéresse particulièrement.

 

Choisir le lit escamotable avec canapé pour les petits espaces

C’est l’histoire de Paul et Jeanne que nous allons vous raconter aujourd’hui. Ce couple de quinquagénaires vit dans le Sud de la France et a l’habitude d’occuper un bel espace de vie : ils résident dans une spacieuse maison en dehors de la ville. Leur fils de 20 ans, Antoine, part dans quelques mois vivre à Lyon pour ses études. Ses parents ont donc décidé d’investir dans un petit appartement pour le loger pendant quelques années.

Ensuite, ils pourront le louer à d’autres étudiants et en tirer un revenu supplémentaire chaque mois. Leur défi est donc de taille : optimiser ce petit appartement pour que leur fils puisse s’y sentir à l’aise, lui qui a aussi l’habitude des grands espaces ! Plutôt que d’opter pour un lit mezzanine, une banquette ou un canapé convertible, Paul et Jeanne se sont immédiatement intéressés au concept de lit rabattable.

Ils cherchaient en effet une solution combinant beau design et usage quotidien, qui pourrait meubler le studio sur le long terme. Parmi le large choix d’ameublement modulable disponible à la Maison du Convertible, c’est le lit escamotable 2 places avec canapé qu’ils ont finalement choisi. Suivons-les dans leur parcours pré-achat !

 

Le lit escamotable avec canapé d’angle : le choix des options

 

 

Avec le peu d’espace disponible dans le nouveau nid d’Antoine, il était impératif que chaque recoin du studio soit optimisé. Ils se sont d’abord mis d’accord tous ensemble sur les priorités d’aménagement. Antoine souhaitait absolument un vrai lit traditionnel et ne voulait pas dormir au quotidien dans son canapé. C’était important pour lui d’avoir deux éléments réellement distincts. Pour un jeune étudiant, notre expert a d’abord pensé à un lit pivotant avec module bibliothèque intégré : l’idéal pour proposer de multiples espaces de rangement à Antoine. Le design de ce lit rabattable était très réussi et aurait été du plus bel effet dans le studio.

 

Cependant, il a tout de même précisé à ses parents qu’il souhaitait un vrai coin salon pour pouvoir accueillir des amis et se détendre entre deux sessions de révision. Le lit escamotable avec canapé intégré Swing s’est donc révélé être la solution adaptée, d’autant plus qu’il offre un vaste coffre de rangement. Antoine pourra donc stocker ses livres et ses dossiers dans ce large espace.

  • La configuration du lit double escamotable canapé

L’avantage du lit mural escamotable avec canapé est la possibilité de le personnaliser selon ses envies. Pour avoir un vrai espace salon convivial, la famille s’est tournée vers un canapé d’angle intégré avec méridienne et coffre de rangement. Grâce au lit relevable, Antoine pourra aussi choisir un vrai matelas : ce qui lui convient le mieux, c’est la literie à mousse mémoire de forme. Ensuite, c’est au design qu’ils ont dû s’intéresser. Les possibilités étaient nombreuses, difficile de choisir ! Surtout à trois…

Le fils a finalement emporté la partie et s’est laissé tenter par un canapé marine très tendance. Assorti à une finition blanche pour le lit mural, l’effet obtenu est très chic. Le mélange bleu et blanc n’est pas sans rappeler l’esprit bord de mer : parfait pour penser à sa région natale !

 

  • Le quotidien avec une armoire lit escamotable avec canapé

Le lit escamotable vertical avec canapé sera un véritable élément central du studio d’Antoine. En effet, la journée et le soir il pourra profiter d’un vrai coin salon, idéal pour se détendre ou pour bouquiner. La nuit, il lui suffira de déployer son couchage mural pour profiter d’un véritable lit douillet. Paul et Jeanne sont conscients de l’importance capitale du sommeil pour un étudiant et avaient donc vraiment à coeur de trouver la meilleure solution pour lui offrir un bon confort.

Le lit escamotable canapé intégré Swing : pourquoi ce choix ?

 

Difficile de choisir un lit escamotable vertical avec canapé parmi tous les modèles présents dans l’enseigne Bimodal ! Alors pourquoi le modèle Swing a remporté les suffrages ? Pour de nombreuses raisons. Son design minimaliste correspond parfaitement aux envies modernes d’Antoine pour son intérieur. Mais ce module intègre aussi toutes les fonctions importantes à ses yeux : espace salon accueillant, coffre de rangement et lit mural. La famille a aussi particulièrement apprécié les centaines de déclinaisons possibles, qui leur ont permis d’avoir un meuble 100% à leur image.

Investir dans un lit escamotable canapé intégré

 

L’achat d’un lit escamotable 2 personnes avec canapé est un investissement conséquent, c’est sûr. Bien plus onéreux qu’une simple banquette clic clac ou bz, le lit escamotable canapé mural doit plutôt être vu comme un module complet et non comme un simple meuble. Il apporte immédiatement un grand cachet à tous les petits espaces et donne l’impression de vivre dans un appartement bien plus spacieux. De plus, il faut savoir qu’il intègre plusieurs meubles totalement indépendants, ce qui vous permet de personnaliser chaque élément à votre guise.

 

Le lit double escamotable avec canapé sur le long terme

La mécanique du lit escamotable 2 personnes avec canapé a été pensée pour durer de nombreuses années, sans jamais perdre en qualité. Effectivement, ce meuble gain de place est prévu pour un usage quotidien et résiste donc aux multiples utilisations. Paul et Jeanne sont conscients qu’en ayant investi dans un tel projet d’aménagement, leur studio aura une vraie valeur ajoutée lorsqu’il sera sur le marché de la location. Mais en attendant, ils sont surtout rassurés à l’idée de savoir que leur fils sera bien installé !

 

Le lit escamotable avec canapé et rangement : une solution pour tout le monde

Une chose est sûre : le lit escamotable canapé a fait des heureux une fois de plus ! Paul et Jeanne se projettent déjà dans un nouvel achat. Maintenant que tous leurs enfants ont quitté le nid parental, ils envisagent de déménager et de faire construire la maison de leurs rêves au bord de la mer. Et pourquoi pas installer alors des lits escamotables pour pouvoir accueillir leurs enfants lorsqu’ils viendront en vacances ? Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img