img

Nos idées pour aménager une chambre pour deux petites filles

Agencer une chambre pour enfants n’est pas toujours évident, surtout lorsque vous devez partager l’espace en deux. Cette pièce est leur lieu privilégié dans la maison : il est important de bien soigner le choix des meubles, l’installation des rangements et la déco. Parmi le mobilier essentiel, vous devrez bien sûr penser au lit, au bureau mais aussi à l’armoire pour les vêtements et aux différents espaces pour ranger les jouets. Pas évident de tout caser dans une petite chambre !

Dans cet article, nous vous donnons tous nos conseils pour aménager une chambre pour 2 filles, sans vous ruiner pour autant.

Nos astuces d’aménagement pour gagner de la place dans la chambre

La chambre de vos enfants est une petite pièce et vous souhaiteriez installer dedans vos deux filles ? Même dans un petit espace, il est possible d’aménager un lieu agréable et convivial, où chacune de vos princesses pourra avoir son intimité. Avant de vous lancer dans l’aménagement, vous devrez tenir un fil conducteur : optimiser l’espace.

Chaque centimètre carré est précieux ! Rangements, bureaux, lits, armoire…pas facile de tout caser dans une seule pièce, surtout si vous devez les installer en double. C’est dans ce contexte que le mobilier 2 en 1 gain de place prend tout son sens.
Pour agencer la chambre de vos enfants, découvrez par exemple le lit escamotable enfant. Cet élément astucieux et pratique est idéal pour gagner de la place dans la pièce. Il s’agit d’un lit contenu dans une armoire, qui se déploie le soir venu.

 

La journée, il permet ainsi de profiter de tout votre espace au sol, pour que vos enfants puissent s’amuser avec leurs jouets. Ce module peut aussi avoir plusieurs fonctions. Couchage le soir, bureau la journée, l’armoire lit est une idée intelligente pour vos chambres.

Une séparation entre les espaces de vie de vos enfants

Pour que la cohabitation entre vos deux enfants se déroule le mieux possible, il est important que chacun puisse avoir un coin bien à lui, surtout s’il y a une différence d’âge. Aménagez des espaces distincts avec un bureau et un lit pour chaque petite fille. Elles auront ainsi la possibilité d’avoir de l’intimité et de profiter d’un coin personnel, avec leur déco bien à elle. En dehors du lit escamotable, il est aussi possible d’installer par exemple des lits superposés ou bien une mezzanine. N’hésitez pas à demander à chaque enfant d’ajouter sa petite touche perso pour la déco, pour le choix des meubles ou pour la peinture des murs par exemple. Il est essentiel que vos deux filles profitent d’une chambre à leur image.

Nos conseils et nos idées pour aménager des rangements dans votre pièce

Dans une chambre d’enfants, les rangements occupent une place importante. Vous aurez beau dire à vos filles de ranger leurs jouets, si elles n’ont pas d’espaces adaptés et fonctionnels : aucune chance de vous faire entendre ! Commode, armoire…ces meubles prennent de la place et ne sont donc pas forcément la meilleure solution pour aménager votre pièce.

 

Pensez plutôt au lit coffre ou avec tiroir, avec rangements intégrés. Utilisez la hauteur des murs pour installer des étagères. L’objectif est d’optimiser chaque endroit de votre pièce, pour éviter la place perdue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img