img

Pleins phares sur le bleu canard, cette couleur mystérieuse et lumineuse

À l’honneur dans tous les magazines de décoration d’intérieur, le bleu canard fait partie de ces nouvelles couleurs qui font fureur. On le retrouve en première position dans les salons les plus design mais aussi dans les chambres à coucher, pour créer de véritables cocons cosy et accueillants. Aussi appelé bleu paon, ce bleu lumineux et original apporte de la clarté à votre intérieur et s’associe avec de nombreuses couleurs pour un effet chic et vintage.
Tour d’horizon d’une tendance ultra design pour décorer votre maison et avoir un style unique.

tendances bleu canard déco

La tendance du bleu canard dans votre salon

Pièce principale de votre maison, le salon est un terrain de jeu idéal pour tous les passionnés de décoration d’intérieur. Pour recréer une ambiance unique dans votre maison, le choix des teintes est important. Il faut ensuite bien penser à les associer entre elles, pour une déco réussie. Du mobilier au papier peint en passant par le sol et les objets (coussins, cadres, miroirs, tableaux…), l’effet sera réussi si vous choisissez une belle harmonie de couleurs. Votre salon n’aura plus rien à envier à ceux des magazines de tendances et de déco !

Comment intégrer le bleu canard dans votre pièce ? Par petites touches, vous pouvez par exemple opter pour de la peinture de cette couleur pour repeindre un pan de mur ou bien choisir quelques coussins pour décorer votre canapé. Cette teinte peut aussi se retrouver sur les revêtements de votre mobilier : chaise, fauteuil, canapé bleu canard… Sachez que cette couleur est du plus bel effet sur des matières de type velours : elle se pare ainsi de mille reflets. Dans votre salon, le bleu canard se mixera parfaitement avec un style scandinave ou vintage. Dans tous les cas, c’est une ambiance chic assurée.

Le bleu canard envahit votre chambre à coucher

En dehors du salon, la teinte bleu canard est aussi prisée pour la déco des chambres à coucher. Elle permet de créer une ambiance feutrée et intimiste, propice à la détente et au sommeil. Le bleu canard peut venir habiller vos murs : la peinture permettra de rendre votre chambre plus cocooning. Vous pouvez aussi opter pour du linge de lit en couleur bleu paon. Pour un esprit vintage dans votre pièce, choisissez des meubles en bois et des détails en laiton et en bronze dans votre décoration. La tendance scandinave épurée, avec des matériaux naturels, s’associera aussi parfaitement avec le style de votre pièce.

Comment associer le bleu canard avec d’autres coloris ?

Le bleu canard fait partie de ces couleurs fortes qui se suffisent à elles-mêmes. Alors, avec quelles teintes l’associer pour éviter d’encombrer l’espace ou de créer une pièce trop chargée ? Vous pouvez jouer les contrastes en mariant le bleu paon à des coloris clairs comme le blanc et le beige. Dans ce cas, vous amenez de la lumière et vous permettez à la teinte bleue de ressortir encore plus.
Parmi les grandes tendances du moment, on retrouve aussi le jaune moutarde. La bonne nouvelle, c’est que cette teinte est du plus bel effet avec le bleu canard. L’association de ces deux couleurs fortes mais opposées vous permettra de plonger votre salon ou votre chambre dans une ambiance chic et vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img