img

Pleins phares sur l’imprimé wax, le motif africain à la pointe de la tendance

Avec ses allures joyeuses et ses airs d’ailleurs, l’imprimé wax trouvera sa place dans tous les intérieurs et dressings en quête de renouveau. Ce tissu africain aux motifs colorés séduit par son aspect original et unique. Quelle est l’origine de ce fameux coton ? Comment l’intégrer chez soi pour créer une ambiance joyeuse ? Découvrez ce motif sous toutes ses coutures.

Les origines du fameux tissu coton wax africain et ses motifs colorés

Le tissu wax (du mot « cire » en anglais) vient d’Afrique, où il est traditionnellement utilisé pour fabriquer les vêtements. On reconnaît ce fameux tissu en coton à ses motifs naïfs très colorés. Rouge, orange, blanc, vert…les mélanges sont multicolores et audacieux et permettent de créer des imprimés vitaminés ! Le wax se caractérise aussi par son aspect ciré des deux côtés du tissu, ce qui lui permet de résister à l’eau.

En Afrique, ce tissu est largement utilisé. Il sert à confectionner le traditionnel boubou pour homme comme pour femme, mais aussi des pagnes ou des robes.

Peu à peu, le tissu wax s’est affranchi des frontières de l’Afrique pour souffler un vent multicolore en Europe et en France. Dans le domaine de la mode comme dans celui de la décoration d’intérieur, ce motif a rapidement rencontré un franc succès. Ses multiples couleurs apportent une vraie touche de gaieté et une bonne humeur communicative.

 

Canapé Convertible Baker Angle
Canapé Convertible Baker Agnle

Intégrer le motif africain wax chez soi pour un intérieur tendance

Si certains s’accommodent volontiers d’un intérieur sobre et épuré, d’autres en revanche aiment apporter de la fantaisie chez eux. C’est dans ce contexte que le tissu africain haut en couleurs a rapidement été adopté par tous les adeptes de déco.

Canapé Convertible Finn
Canapé Convertible Finn

Cet imprimé s’impose désormais dans nos intérieurs, par petites touches. Il remplace les revêtements en tissu unis de tous nos meubles pour apporter de la joie dans nos maisons ! Vous le retrouverez ainsi décliné sur des chaises, des fauteuils ou encore des canapés. La banquette clic clac par exemple se prête particulièrement bien au tissu wax.

Il est ainsi possible de trouver des housses reprenant le motif et les couleurs du tissu wax. L’idée est alors de dynamiser la pièce avec des touches multicolores bien dosées. Attention cependant, pour éviter de tomber dans l’excès, l’imprimé wax devra être associé à des coloris plus sobres et neutres, comme le blanc, le beige ou même le noir. C’est l’occasion de mettre en valeur le motif, sans pour autant encombrer visuellement votre espace avec trop de couleurs.

Literie en Wax
Literie en Wax

 

A noter :

le tissu wax peut aussi s’acheter au mètre si vous souhaitez par exemple customiser des accessoires à la mode africaine. C’est une bonne idée pour donner une nouvelle vie à vos coussins !

Le tissu africain wax tendance pour les vêtements et accessoires

En dehors de votre intérieur, la tendance du tissu africain wax s’étend désormais au monde de la mode. De nombreux accessoires arborent l’imprimé africain : sacs à main, foulards, bandeaux, noeuds papillon. Là encore, il s’agit plutôt d’apporter des petites touches multicolores à la tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img