img

Pourquoi choisir un canapé relax manuel : découvrez ses atouts

Acheter un canapé relax manuel ou un fauteuil de relaxation n’est pas un investissement anodin. Avant de vous lancer dans l’achat, il est indispensable de bien étudier les différents aspects. Canape relax manuel ou electrique ? Voici déjà la première question à vous poser. Dans ce guide, nous parlerons principalement des fauteuils et canapés de relaxation à commande manuelle. Comment fonctionnent-ils ? Quels sont les atouts des fauteuils de relaxation et canapés de relaxation à réglages manuels ? Vous saurez tout !

Comment fonctionne un canapé relax manuel ?

Qu’il s’agisse d’un fauteuil relax ou d’un canapé relax manuel, le principe reste le même. La détente et la relaxation sont le coeur même de ce meuble innovant et pratique. Comment choisir un canapé relax manuel ou un canapé relax électrique ? Sachez que les deux modèles seront équipés de repose pieds et de dossiers inclinables. Vous pourrez ainsi aussi bien profiter d’une position allongée que d’un confort d’assise. La seule différence est que votre canapé ou fauteuil inclinable manuel devra être réglé sans commande électrique. Généralement, le dossier peut s’incliner par pression du corps, par un levier placé sous le sofa ou fauteuil ou bien par une manette. Le confort obtenu reste le même, il faudra seulement fournir un effort supplémentaire pour l’actionner. Mais celui-ci sera vite oublié lorsque vous serez confortablement installé dans votre canapé relax !

Présentation détaillée du canapé relax manuel

Nous l’avons vu, le canapé ou fauteuil relax permet d’adopter une position allongée pour un confort optimal et ergonomique. Mais au-delà de son inclinaison modulable, savez-vous que son format et ses dimensions sont aussi personnalisables ? En effet, les canapés de relaxation se répartissent dans différentes catégories. Vous pourrez ainsi retrouver le fauteuil, si vous souhaitez un format compact. Mais ce sofa se décline aussi en version 2, 3, 4 ou même 5 places selon vos besoins et l’espace à votre disposition. Vous recherchez un maxi-canapé pour des moments de détente en famille ou entre amis ? Les canapés d’angle relax seront alors vos meilleurs alliés. Angle droit, angle gauche, méridienne ou encore modèle panoramique, vous transformerez votre salon en véritable espace de détente, cosy et accueillant. A vous le confort !

Le canapé relax électrique : la version premium

Le canapé de relaxation peut aussi être commandé électriquement. Ce modèle haut de gamme de canape relax électrique est certes plus onéreux mais il vous permet de vous abandonner totalement à la détente, à tous les niveaux. Pour régler l’inclinaison du dossier et/ou du repose-pied, vous n’avez qu’à utiliser la télécommande ou le boîtier de commande. Un seul risque : que vous n’ayez plus jamais envie de vous lever de votre canapé ou fauteuil relax !

Choisir le design du canapé relax manuel

Choisir des canapés et fauteuils relève aussi de l’aspect design. Et vous verrez qu’il existe une multitude de déclinaisons de matières et de coloris pour répondre à tous les envies ! Parmi les teintes les plus sobres, on retrouve souvent le gris clair, le gris foncé, le noir, le marron, le coloris blanc et même le bicolore. Côté revêtement, le canape relax manuel cuir est toujours un indémodable de la décoration. Chic et élégant, il fait son effet dans votre salon. Le cuir noir de vachette apporte immédiatement du caractère à votre pièce, mais pour une version plus abordable, le simili saura aussi procurer du cachet. Pour une plus grande facilité d’entretien, le canapé relax manuel microfibre sera le choix idéal. Enfin, pour un modèle de sofa relax intemporel et classique, le canape relax manuel tissu sera toujours une valeur sûre ! Pour profiter d’un canapé design, optez pour une structure en bois ou des pieds en bois marron. Vous garantissez ainsi la solidité de votre ensemble canapé sur le long terme.

img