img

Quelle banquette choisir pour un bz couchage quotidien ?

La banquette lit fait partie des meubles intelligents. Vrai élément deux en un, elle permet d’agencer astucieusement votre intérieur. En effet, le canapé convertible se transforme en lit la nuit et vous offre une assise généreuse et confortable le jour. Le lit bz représente l’une des formes de banquette convertible les plus populaires. Ces dernières années, il a tellement évolué qu’il n’a aujourd’hui plus rien à envier à un lit classique. Comment choisir un bz couchage quotidien ? Faisons le point sur les critères essentiels.

La banquette bz couchage quotidien en détail

Le bz présente un système bien spécifique, qu’on ne retrouve pas sur les autres types de banquette clic clac ou gigogne par exemple. Sa mécanique originale se caractérise par un matelas plié en accordéon, qui constitue à la fois l’assise et le couchage. Le canapé lit bz couchage quotidien se déplie perpendiculairement au mur. Il occupe donc une largeur réduite au sol, contrairement au clic clac qui s’ouvre de manière parallèle. Ce format d’ouverture permet donc de profiter d’un sofa vraiment compact le jour et pratique à utiliser au quotidien.

Il faut savoir que tous les canapés bz ne se valent pas sur le marché. En effet, si le système d’ouverture est toujours le même, la qualité du matelas et du sommier diffèrent en fonction de la gamme.

Le meilleur canapé bz couchage quotidien

Pour choisir un canapé bz couchage quotidien, il est essentiel d’analyser en détail la qualité du matelas et du sommier, mais aussi de la mécanique. Sachez que vous allez devoir déplier et replier votre sofa deux fois par jour : pour en profiter sur le long terme, il est important d’investir dans une banquette bz haut de gamme. Pour un couchage régulier, nous vous préconisons également de vous orienter vers la Rolls des matelas : la mousse bultex. Ce dernier vous propose un sommeil de grande qualité et un soutien optimal à tous les niveaux. Pour vous assurer un confort de nuit irréprochable, vérifiez également l’épaisseur et la densité du matelas. Tout comme pour une literie traditionnelle, ces différents paramètres combinés seront l’assurance de dormir dans les meilleures conditions au quotidien.

Convertible bz couchage quotidien : comment l’utiliser ?

L’avantage du bz est incontestablement sa facilité d’utilisation : un vrai point positif pour une utilisation régulière. Retirez tout simplement la housse qui protège votre canapé le jour. Tirez ensuite la structure vers vous et laissez le matelas se déplier. Votre couchage est désormais prêt à l’emploi. Certains modèles proposent un coffre de rangement intégré, afin d’avoir toujours à portée de main vos accessoires et votre linge de nuit.

img