img

Quelle matière pour mon canapé clic clac : nos conseils

Vous avez décidé d’investir dans un canapé clic clac pour gagner en espace  intérieur ? Très bonne idée : ce type de banquette convertible, tout comme le canapé bz, permet d’avoir un meuble multifonctions, pratique et gain de place. Si ce meuble est dit « fonctionnel », il peut également devenir design. Vous pouvez le personnaliser en choisissant la matière et les couleurs de votre lit clic clac. Envie d’un intérieur lumineux et épuré ? Tournez-vous vers une housse de clic clac claire. Un salon au style scandinave ? Optez plutôt pour le canapé clic clac jaune pastel. Enfin, si vous avez envie d’un style plus baroque et sombre, le canapé clic clac velours peut être idéal.

Le canapé clic clac microfibre

Le canapé clic clac gris

La banquette lit clic clac fait partie intégrante de votre intérieur. Lors de l’achat, vous devez penser à la tenue dans le temps de votre clic clac et à son entretien. Sachez que la housse de canapé peut simplement s’enlever. Cet aspect déhoussable est un moyen de changer de couleur ou matière lorsque vous en avez l’envie. Le choix du revêtement pour vos canapés et fauteuils est important, aussi bien pour le confort, que pour le design ou l’entretien.

Le tissu microfibre est résistant aux taches et à la poussière, ce qui est recommandé dans les pièces où il y a beaucoup de passage. La banquette clic clac en microfibre est également facile à entretenir, ce qui représente un gain de temps au quotidien. Elle se démarque aussi par un style moderne et un aspect peau de pêche, qui ajoute du charme à votre pièce.

Tissu noir, tissu gris anthracite, tissu bleu, tissu rouge, écru : les variantes sont multiples pour votre canapé lit convertible. Choisissez en fonction de vos goûts et rendez vos petits espaces agréables à vivre !

Le canapé clic clac capitonné

Le canapé clic clac marron

Vous désirez donner un aspect chic et marqué à votre intérieur ? La banquette clic clac noir capitonné design est peut-être la solution qu’il vous faut. Ce style de banquette lit clic clac est à la fois élégant et confortable. Le canapé design matelassé est idéal pour les personnes qui recherchent un meuble à la fois confortable et moelleux mais aussi qualitatif. Il peut se décliner dans la couleur de votre choix et s’adapter à votre mobilier de chambre ou de salon. Grâce à ce canapé convertible clic clac, vous obtenez rapidement une ambiance moderne et épurée mais également plus douce et raffinée. La mousse haute résilience du clic clac capitonné en fait un canapé confortable et résistant, pour s’asseoir tout au long de la journée. Cependant, vous pouvez également l’utiliser en lit de qualité, une fois la nuit venue et le meuble déplié.

A noter : vous hésitez entre une banquette clic-clac et une banquette BZ ? Découvrez notre guide comparatif de la banquette convertible.

Le canapé clic clac cuir

Vous désirez opter pour un canapé clic clac qualitatif et le tissu ne vous convient pas ? Avez-vous déjà pensé à investir dans un canapé cuir? Il s’agit d’un matériau noble et précieux dont la tenue est longue à travers les années.

Le canapé clic clac haut de gamme

Le canapé en cuir est synonyme de luxe, esthétisme et qualité. C’est en effet une valeur sûre de l’ameublement par le style propre qu’il impose et par son entretien facile. Vous avez alors le choix entre le revêtement en cuir pleine fleur pour votre housse ou en fleur corrigée. Le premier a un aspect plus raffiné et dure plus longtemps, cependant il est également plus onéreux à l’achat. On utilise en général du cuir de vachette ou de buffle pour ce type de confection. Le rendu offre un meuble moderne et sophistiqué, qui insuffle du cachet à votre pièce.

clic clac bleu

Le canapé clic clac simili cuir

Vous désirez une banquette lit avec l’aspect du cuir mais à moindre coût ? Le canapé clic clac en simili est alors une option intéressante pour vous.

Les avantages de la banquette clic clac imitation cuir

La banquette clic clac imitation cuir ou simili cuir présente de nombreux avantages. Tout d’abord, visuellement, elle ressemble à s’y méprendre à l’aspect du cuir. La finition et la brillance sont idéales. Le confort est présent et la résistance est importante. Un canapé clic clac en simili dure certes moins longtemps qu’un modèle en cuir mais vous pouvez le garder tout de même de nombreuses années, à condition de bien l’entretenir. Ce modèle est également plus abordable financièrement que son homologue en cuir. C’est donc un meuble modulable de premier choix pour les personnes qui disposent d’un petit budget mais qui désirent être dans la tendance actuelle en matière de décoration d’intérieur.

 

L’entretien du canapé clic clac blanc simili cuir

L’entretien du canapé clic clac en simili est simple. Il vous suffit de le nettoyer avec un chiffon imbibé de savon ou de bicarbonate de soude. Vous pouvez également lui redonner tout son éclat en appliquant dessus du lait démaquillant à l’aide d’un chiffon. Par contre, que ce soit pour le cuir ou le tissu, le blanc reste une couleur fragile même si elle est parfaite dans un intérieur épuré, moderne et lumineux. Il est donc important d’y faire attention au quotidien. Si vous utilisez votre banquette au quotidien ou comme lit d’appoint, pensez à ranger soigneusement la housse de canapé pendant la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img