img

Table basse relevable : ronde ou rectangulaire ? Nos conseils

A quoi sert la table basse relevable ? Cette dernière vous permet d’en finir avec les tables trop grandes qui encombrent votre espace. La table basse relevable extensible est proposée dans différentes formes : carrée, rectangulaire, ovale ou ronde. Cela vous permet ainsi de l’adapter plus facilement à la configuration de votre pièce.

La table basse plateau relevable s’adapte à votre espace mais également à vos besoins. Effectivement, celle-ci peut s’agrandir et s’allonger pour s’adapter à votre activité ou au nombre de personnes que vous avez besoin de recevoir.

La table basse moderne est également proposée en différentes couleurs et matériaux pour pouvoir se fondre parfaitement dans votre maison ou appartement. Table basse design blanche, mélaminée, table basse rotin, chêne massif, table basse métal,table basse relevable béton ou plateau en verre : autant d’exemples inspirants de design. Cette table d’appoint est idéale pour obtenir une ambiance contemporaine ou plutôt minimaliste.

Les avantages de la table basse relevable

table basse relevable extensible

La table basse hauteur réglable possède de nombreux avantages. Il faut savoir qu’il s’agit d’un meuble multifonctionnel pouvant à la fois faire office de table basse mais aussi de table à manger.

La table basse relevable à roulette s’adapte à vos besoins, aux nouvelles habitudes des consommateurs et à votre mobilier. Son piétement se baisse et se relève simplement en un seul mouvement pour vous faciliter la tâche au quotidien.

De plus, ce meuble n’est pas seulement pratique et compact. Effectivement, il se révèle être un véritable atout design dans une pièce. Vous êtes plutôt table basse blanche, blanc laqué, noir laqué ou verre trempé ?

A vous de laisser libre cours à votre style et à vos envies pour avoir un meuble design qui vous ressemble. Ce style de table basse pivotante se marie parfaitement dans un décor contemporain ou plus éclectique.

La table basse relevable extensible pour aménager les petits espaces

table basse relevable extensible

L’un des avantages principaux de la table basse relevable est le gain de place. Notez que la table basse relevable dépliable permet d’avoir un intérieur élégant malgré le peu de mètres carrés.

La table basse modulable peut se baisser ou se relever à votre guise selon l’utilité que vous en avez dans la journée, grâce à sa mécanique intérieure simple à actionner. Grâce à la table basse relevable design, vous avez l’opportunité de retrouver tout l’espace de votre pièce lorsque cette dernière est repliée, à la manière d’un lit escamotable.

Le fait qu’elle soit extensible vous permet de la transformer à tout moment selon vos besoins. Ce meuble astucieux peut alors vous permettre d’accueillir jusqu’à 12 personnes.

La table relevable n’est est pas moins un objet design étant donné que vous pouvez opter par exemple pour une table basse chêne, une table basse blanche ou une table basse laquée. Tout dépend de votre style et des teintes de votre pièce.

La table relevable rectangulaire

console relevable extensible

La table basse rectangulaire avec plateau relevable reste un grand classique de la décoration. En effet, cette dernière est régulièrement utilisée en tant que table basse de salon ou table de salle à manger.

La table basse rectangulaire peut prendre l’apparence d’une table basse en verre, une table basse contemporaine ou encore une table basse bois massif. Tout dépend du style que vous souhaitez donner à votre intérieur.

Avantages et inconvénients de la table relevable rectangulaire

la console relevable extensible noire

Commençons par les avantages :

  • La table basse relevable grande taille rectangulaire est pratique lorsque l’on veut recevoir des invités.
  • De plus, on peut lui ajouter des rallonges afin d’augmenter sa capacité d’accueil. C’est également un meuble abordable financièrement.
  • En effet, vous pouvez trouver par exemple des tables basses rectangulaires bois à petit budget. Il est également possible de disposer de rangements supplémentaires avec la table basse relevable extensible avec rangement. C’est un moyen de vous faire gagner encore plus de place. Il est possible d’utiliser ce genre de modèle dans un salon, une salle à manger ou encore un jardin.
  • Cependant, ce style de table basse relevable haut de gamme peut s’avérer être trop volumineuse et massive, notamment dans les espaces restreints. Le fait qu’elle soit rectiligne n’est également pas un avantage si vous souhaitez donner du rythme dans votre pièce.

La table relevable ronde

La table basse ronde

La table basse ronde avec plateau relevable est une table de salon design. Elle est moins classique que la table relevable rectangulaire et dispose également de nombreux avantages.

Avantages et inconvénients de la table relevable ronde

table basse emisfero marron

La table basse ronde en verre relevable est un élément de décoration à part entière. Cette dernière se trouve régulièrement dans tous les magazines de décoration d’intérieure.

Elle attire immédiatement le regard et crée une profondeur dans la pièce. Pour le modèle en verre, sachez qu’il donne également plus de luminosité à l’ensemble :

  • Cette dernière est moins massive que la table rectangulaire mais dispose de moins de place pour accueillir des personnes supplémentaires.
  • La table basse ronde plateau relevable est intéressante pour des petits espaces.
  • De plus, grâce à ce meuble, vous pouvez voir d’un seul coup d’œil toutes les personnes qui se trouvent autour.
  • C’est donc un moyen de rendre le repas plus convivial. Dans une décoration rétro, la table basse vintage aura tout à fait sa place, surtout si vous optez pour la couleur blanche ou un plateau en bois clair.
  • Pour les points plus négatifs, celle-ci est en général un peu plus onéreuse qu’une table rectangulaire classique.
  • Elle est également déconseillée pour les personnes plus classiques qui préfèrent les meubles carrés et traditionnels.

Verdict : table ronde ou rectangulaire?

table basse relevable extensible bleu

Pendant très longtemps, le choix de la table rectangulaire s’imposait par lui-même. Cependant, aujourd’hui, l’équilibre s’est rétabli avec une grande variété de modèles proposés de part et d’autre.

Sachez qu’il n’y a pas de choix idéal, il existe des avantages et des inconvénients dans les deux cas. La table ronde transformable est plus originale et contemporaine.

La table rectangulaire s’adresse davantage à un public classique. Dans tous les cas, il est important de bien prendre en compte la surface que vous avez à disposition avant de passer à l’achat.

En effet, cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises à l’arrivée. La table doit être fonctionnelle et de bonnes dimensions par rapport à votre pièce pour pouvoir y circuler librement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img