img

Tout savoir sur la couleur beige en décoration d’intérieur

Le beige a une connotation naturelle puisqu’il symbolise souvent une matière brute qui n’a pas reçu de traitement de couleur, teinture ou blanchiment. À travers la palette du beige, on retrouve un champ de coloris divers allant du blanc cassé au brun clair en passant par l’écru, le sable ou le grège…

Le beige en décoration

Dans la déco, le beige a pour vocation d’être à la fois plus lumineux que le noir et plus chaud que le blanc. Cette couleur moderne et intemporelle est aussi synonyme de calme, sérénité et harmonie dans un espace intérieur. D’après la croyance du Feng Shui, on parle même d’un coloris symbole de stabilité. Voilà pourquoi cette couleur neutre est davantage destinée à un espace dédié à la détente, comme une chambre ou un salon. À la fois simple et raffiné, le beige a également la capacité de s’associer avec différents styles et tendances pour une déco unique.

Canapé convertible Snow angle

 

 

Canapé convertible beige Snow

 

Comment décorer un salon beige ?

Le salon est une pièce centrale au sein d’une maison ou d’un appartement : le choix de la couleur dominante est important. Les couleurs de votre pièce doivent correspondre à vos goûts et apporter à votre intérieur élégance et lumière. Pour un salon cocooning et moderne dans votre maison, l’emploi de la couleur beige est idéal et se décline sur tous vos meubles et vos éléments de déco. Le beige représente aussi une bonne alternative au canapé convertible blanc, si vous recherchez une couleur claire mais moins salissante.

 cmCanapé lit lyon beige matelas

Par petites touches, vous pouvez aussi par exemple créer une pièce design avec un canapé rouge uni et des coussins de couleur beige. Contraste de couleurs ou camaïeu : à vous de choisir l’esprit de votre déco !

Dans tous les cas, une chose est sûre : la couleur beige apporte à votre salon une atmosphère douce et relaxante, propice à la détente. Elle se marie à la perfection avec de nombreuses couleurs selon le style que vous souhaitez donner à votre pièce. Côté matériaux, son esprit naturel et authentique sera sublimé si vous optez pour des meubles en bois.

 

Quelles associations de couleurs avec le beige dans un salon ?

Vous souhaitez un salon digne des plus grands blogs de déco ? Notre meilleur conseil : osez ! La décoration d’intérieur, c’est avant tout le moyen de se faire plaisir et d’aménager sa maison selon ses propres goûts. En choisissant le beige comme couleur centrale de votre salon, vous pourrez tout vous permettre.

Les associations tout en douceur, avec du blanc ou rose pâle, seront du plus bel effet dans votre pièce. Vous créez ainsi un vrai cocon design, à l’esprit boudoir. Votre salon peut aussi se parer d’un véritable style authentique et naturel, grâce au coloris beige marié à des détails en bois ou des petites touches végétales.

Pour dynamiser votre pièce et ajouter une vraie touche colorée, n’hésitez pas à jouer sur les extrêmes et à mixer le rouge et le beige : un véritable combo gagnant. Enfin, pour une déco d’intérieur plus chic et intemporelle, le beige pourra aussi facilement s’associer avec du noir.

Vous l’avez compris : le beige s’adapte aux goûts de tout le monde et permet de créer un style de déco unique et moderne dans votre salon. Et enfin, choisir le beige pour ses meubles et ses accessoires, c’est l’assurance d’avoir des objets qui vous accompagneront toute votre vie puisque cette couleur unie est indémodable.

 

Conseils de décoration d’intérieur pour bien agencer son salon beige

Vous avez choisi le beige pour décorer votre salon ? Excellent choix ! Mais maintenant, comment faire pour agencer votre pièce et créer le style dont vous avez toujours rêvé ? Pour que l’effet soit réussi, les meubles et les éléments de votre déco devront être choisis rigoureusement. Commencez par l’élément central du salon : votre canapé.

 

L'armoire-lit Nuovoliola

Armoire-lit beige design Nuovoliolia

 

Le choisir en beige, c’est l’assurance d’opter pour un meuble intemporel, qui saura apporter de la clarté à votre pièce. Le beige est un bon compromis si vous souhaitez un coloris clair et lumineux, sans pour autant miser sur le blanc qui est trop salissant. Le canapé beige peut se marier avec des meubles en bois pour un esprit naturel. Vous pouvez le décliner dans un camaïeu de couleurs, allant du beige très clair au marron, pour créer une vraie ambiance cosy et conviviale dans votre salon.

Pour une pièce plus moderne, la couleur beige unie peut aussi être associée avec des coloris plus vifs, comme le rouge. Un conseil : si vous souhaitez ajouter une couleur pour dynamiser votre pièce, jouez sur des petites touches pour éviter d’étouffer votre salon.

Et pour finir, votre pièce principale n’est pas la seule qui sera du plus bel effet en beige. La chambre se prête aussi particulièrement bien à cette teinte claire et chaude, pour créer une déco moderne et design.

Sommier Coffre Wedding Warren Box XXL Le Lit

Sommier Coffre Wedding Warren Box XXL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img