Les 7 étapes de la livraison par les experts de La Maison du Convertible

Faites livrer et installer votre meuble par des professionnels

Vous venez d’acheter un produit dans l'un des 55 magasins La Maison du Convertible ou sur son site web et vous souhaitez le faire livrer chez vous. Parce que la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations, nous vous proposons un service de livraison et d’installation tout-en-un qui va se dérouler en 7 étapes. 

Étape 1 : Vous proposez le jour et l’horaire de livraison de votre canapé

Étape 1Une fois votre produit commandé et votre canapé receptionné dans notre entrepôt notre service de livraison vous appelle pour fixer avec vous la date et l’heure de livraison de votre produit. Nous disposons d'un entrepôt situé à Gonesse (95) qui contient en permanence plus de 5000 produits en stock. Sur tous ces produits, nous vous livrons en moins de 72h en Ile de France.

Nos livreurs se déplacent du lundi au samedi de 7 h à 22 h donc, quels que soient vos horaires nous trouverons une solution. C’est vous qui choisissez le jour de votre livraison dans une tranche horaire réduite de 2h à 4h, sous réserve des disponibilités dans les plannings de livraison.

Étape 2 : Vous recevez un SMS de confirmation

Étape 2Une fois que la date et l’heure du rendez-vous ont été fixées, vous recevez un SMS de confirmation. Si vous vous apercevez que la date ou l’heure ne vous conviennent pas, vous pouvez recontacter le service pour planifier un autre rendez-vous. 

Étape 3 : 30 minutes avant la livraison de votre canapé, le livreur vous appelle

Étape 3Le jour de la livraison, vous recevez un appel du livreur environ 30 minutes avant l’heure de rendez-vous choisie. Le but de cet appel et de confirmer que vous êtes bien chez vous. Le livreur profitera de cet appel pour revérifier les informations d’accès à votre domicile, digicode, étage, numéro de porte, afin que la livraison se déroule dans les meilleures conditions possible.

Étape 4 : Votre canapé est amené avec soin dans la pièce que vous avez choisie

Étape 4Nos livreurs interviennent par équipes de deux afin de vous offrir un service rapide et efficace. Vous les reconnaitrez facilement, car ils portent un gilet estampillé La Maison du Convertible. 
Le colisage de nos produits à été pensé pour une livraison facile dans les petits espaces.

Ainsi, par exemple, un canapé convertible est toujours livré en 3 colis pour faciliter le passage dans vos parties communes et dans votre intérieur.
Toutefois, si une difficulté particulière venait à perturber la livraison, nos livreurs experts trouveraient toujours la meilleure solution pour acheminer votre canapé dans sa pièce de destination.

Étape 5 : Nos experts effectuent l’installation de votre canapé à domicile

Étape 5Une fois les colis déposés avec soin dans la pièce que vous avez choisie, les livreurs vont assembler votre produit. Là encore, l’expertise de ces professionnels des meubles gain de place vous assure une installation rapide et soignée. Le produit est monté entièrement et mis en place à l’endroit prévu.

Étape 6 : Les livreurs vous font une démonstration de l’utilisation de votre nouveau meuble

Étape 6Les livreurs, formés à l'ensemble de nos produits, vont ensuite vous faire une démonstration complète de l’utilisation de votre nouveau meuble. 

Étape 7 : Les emballages de votre canapé sont emportés par les livreurs

Étape 7Avant de partir, les livreurs s'assurent de laisser votre appartement dans un état aussi propre qu'il l'était avant leur arrivée. Les cartons et plastiques d’emballage sont récupérés. Cette prestation s’inscrit dans les normes actuelles d’écomobilité.

La livraison est offerte en Ile-de-France et à Lyon

La Maison du Convertible vous livre et vous installe gratuitement votre meuble sur toute la région parisienne et à Lyon. Profitez dès aujourd’hui de notre livraison experte en commandant votre canapé sur notre site Internet ou dans l’un de nos nombreux points de vente. Ce service est proposé exclusivement par La Maison du Convertible, le spécialiste de l'intelligence de l'espace.

Nos professionnels installent votre produit où que vous soyez en Europe

Nous offrons également des possibilités de livraison dans d’autres pays d’Europe. Pour en savoir plus, contactez nos conseillers au 01-76-21-93-55 ou venez nous rencontrer dans l’un de nos nombreux points de vente  situés partout en France.

La reprise de votre ancien produit, une option à définir au moment de votre achat

Les livreurs ne sont pas habilités à reprendre votre ancien canapé sauf si cette option a été souscrite au moment de l’achat. Si vous souhaitez que nos livreurs vous débarrassent de votre vieille banquette, parlez-en avec nos conseillers avant de passer votre commande. 

Pour les armoires-lit

Nous livrons et installons dans toute la France. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour étudier votre projet.

Pour recevoir nos offres et actualités, inscrivez-vous à notre newsletter